-
jpanel1 = jpanel2
Bonjour,
Voilà c'est assez simple. J'ai un objet Panneau qui herite de JPanel et que j'affiche et j'aimerais faire l'operation qui consiste à en construire un autre pour le remplacer.
Une fois mon Panneau (mettons qu'il s'appel pan1) construit je fais :
Code:
pan1=new Panneau();
Dans le mode debug je vois bien que les propriété de pan1 ont changées et sont comme je le voulais mais au niveau de l'affichage rien ne change, pourquoi ?
-
dans le conteneur qui contient le panneau, que dois faire une remove de l'ancien panneau, et le remplacer par le nouveau panneau. Tes variable interne, c'est ta popote à toi, mais ça concerne pas le système d'affichage ;)
-
Ok le petit soucis c'est que mon logiciel est un environement modulaire. Donc les module peuvent être dans un peu nimporte quoi.
J'ai eu l'idée d'accèder au conteneur avec pan1.getComponent(0) mais je ne trouve aucune méthode du genre pan1.getComponent(0).remove(pan1)
-
c'est pas dans pan1 que tu dois retirer des truc, c'est dans sont conteneur (celui sur lequel tu as fait add(pan1) auparavant. Quand à la méthode, c'est public void remove(Component comp) présente sur toute classe étendant JComponent.
-
Ok merci en effet.
J'y suis arrivé en faisant un peu de la bidouille mais ça marche