Hello,
je souhaitais savoir s'il était possible pour les développeurs .NET de développer des applications Iphone sur un environnement Windows avec Visual Studio ?
Merci pour votre aide
Version imprimable
Hello,
je souhaitais savoir s'il était possible pour les développeurs .NET de développer des applications Iphone sur un environnement Windows avec Visual Studio ?
Merci pour votre aide
Tu peux utiliser monotouch (je ne sais pas si cela s'intègre bien dans visual studio)
http://monotouch.net/
Il semble que MonoTouch ne soit destiné qu'à une plateforme auter que Microsoft !
Apple étant assez strict avec les plateformes de dév de ses joujous, je déconseille fortement d'utiliser un quelconque autre outil que ceux fournis par apple. La réponse est donc non, vaut mieux pas!
Ok merci,
c'est bein ce que je pensais..........
Il n'y a plus qu'à espérer que Windows Phone 7 soit à la hauteur de l'IPhone.
Car il est clair que cet IPhone est quand même trop de la balle au niveau de l'interface et de la qualité de l'écran et du multitouch.
Faut pas exagérer non plus.
Si tu fais un comparatif un peu poussé entre un iphone4 et un autre smartphone multi-touch récent, tu verras que c'est à peu près équivalent, avec des avantages qui vont aussi bien d'un côté que de l'autre.
L'iphone a bénéficié d'un buzz monstre de la part d'apple, c'est un produit de mode, en fait.
J'ajoute qu'en plus côté développement...
D'un côté, tu as l'iphone avec un mac et de l'objective-c.
De l'autre côté, tu as... le choix. lol :aie:
Ne soyons quand même pas de mauvaise foi :D
Il existe un IDE Objective-C fonctionnant sous Windows, non ?
Et surtout Mono-Touch qui permet de faire tourner des appli .Net CF sur iPhone (donc de développer avec VS si j'ai bien compris).
Pour ma part, l'avantage WM je le vois plutôt coté SGBD pour le travaille hors ligne et la synchronisation de données. Je ne connais pas l'iPhone mais je doute fort qu'il y ait un équivalent du triplet "Sql Server CE + Merge replication + Sql Server" embarquable dessus et aussi puissant.
Je ne sais pas (mais ne pense pas) si cela peut fonctionner sous iPhone avec MonoTouch.
Donc, coincé pour la Merge replication .... autant dire inutilisable.
Pour Monotouch, ça ne fonctionne que sur Mac, mais c'est très puissant.
Tu es sur ?Citation:
En revanche, je rebondis pour la surprise que j'ai eue en découvrant que sur ADO.Net sur windows 7 phone = nada ! Vous aussi ?
Tu prends les classes de ADO.Net et tu trouves :
Et le XNA est supporté sous Windows Mobile 7.Citation:
XNA Framework
Supported in: 1.0
En revanche, en étudiant la portabilité du projet dont je m'occupe en ce moment, j'ai eu la surprise de trouver que la classe HttpWebRequest n'était pas supporté en XNA.
ba win phone 7, c'est jamais que du silverlight + XNA, mais encore une sous partie de XNA et de silverlight...
le but est clairement de faire un téléphone... mais là, ils ont déjà commencé à brider la bête, à ne pas regarder assez loin dans les projections...
l'os a clairement pour but de ne fonctionner que dans un smartphone, et donc ils ont tout pensé téléphone et complètement oublié, certaines fonctionnalité des PDA qu'on aime bien retrouvé dans les smartphone comme l'accès aux DB...
rien ne dit cependant que ce petit péché de jeunesse ne sera pas corrigé dans une version qui sortira quelque mois après la première comme d'habitude :)
Il y a ça...
Mais sinon ils disent que pas besoin : web services !
C'est un peu idiot, alors que justement, la mobilité a une vraie valeur dans sa possibilité à être déconnectée...
Totalement idiot, d'autant que pour un des cas qui m'occupe en ce moment, on vient de passer d'une appli web mobile a une appli embarquée à cause des problèmes de "zones blanches" qui sont un vrai cauchemar.
Est ce à dire que SQL CE ne sera plus supporté sous Windows Mobile 7 ?
8O
De plus, gérer les modifs de structures de données avec des web services, bonjour, alors que la réplication le gére très bien (sans parler du problème de quantités de données échangées, très facile à gérer en replication, pas du tout avec des web services).
Bah oui, tu as raison.
C'est bien la logique du smartphone grand public : un framework pour développer des jeux et des applications triviales. Bref une nécropole d'applis inutiles à la AppStore.
Bon, apparemment une lueur d'espoir au fond du tunnel :
http://erikej.blogspot.com/2010/03/n...s-phone-7.html
Sinon, ça proteste sur le sujet SQL CE sur Win Phone 7 :
http://social.msdn.microsoft.com/For...2-b505206ab7f5