salut tout le monde je voudrais convertir mes tables (elles sont nombreuses ) en div vu que les tables consomment le bandwith au contraire des Div
et quand je dis convertir les tables , cela impliquera aussi les Td et Tr
une solution X proposition ?
Version imprimable
salut tout le monde je voudrais convertir mes tables (elles sont nombreuses ) en div vu que les tables consomment le bandwith au contraire des Div
et quand je dis convertir les tables , cela impliquera aussi les Td et Tr
une solution X proposition ?
Oui :
- Si tes <table> servent à afficher des données tabulaires, des tableaux, quoi, alors il n'y a pas à les remplacer par quoi que ce soit, c'est fait pour et ça ne consomme pas plus de bandwith que quoi que ce soit.
- Sinon, apprends le CSS et remplace les tableaux par ce que tu veux obtenir.
elles sont concises pour afficher les categories du forums comme celui la ton post alors prend une TR , alors c'est possible ?
Bonsoir
Une solution ?
Oui tout reprendre à la main ! en respectant la sémantique du langage (X)HTML...
Si ton tableau affiche une liste de catégories... eh bien la réponse se trouve dans ma phrase : si c'est une liste il faut utiliser les listes HTML : ul et li ou ol et li...
Il faut utiliser les balises pour ce à quoi elles servent : <p> pour les paragraphes, <hn> pour les titres, <ul> ou <ol> pour les listes ...
Bienvenue dans le monde sans pitié de l'intégration web et des divergences entre navigateurs :ccool:
Hélas, à part tout reprendre à la main ...
Enjoy
C'est pas difficile.
Essaye de comprendre le "grid" de ton design actuel. Chaque cellule de grid sera un petit <div>. Si tu peut grouper plusieurs "cellules" dans la meme ligne de "grid" sur horizontale ("row") ou verticale ("column"), tu devra faire un <div> plus grand qui contiendra toutes ces cellules.
Hum
Très mauvaise solution ! Multiplier les divs dans tous les sens n'est pas une bonne idée, on retombe dans le même travers que de conserver les tableaux. Cela donnerait un code touffu, difficilement maintenable, qui ne va pas réduire la taille du fichier, donc la bade passante utilisée...
Vaut mieux tout reprendre et le faire dans les règles de l'art...
Je n'ai pas dit qi'il doit "multiplier les divs dans tous les sens" :)
J'ai dit qu'il doit comprendre la logique interne du layout - le header, le footer, le contenu etc. - et de les exprimer par <divs> au place de cellules de tabele. :)
Le code ne peut que devenir plus simple, pas du tout plus complique.
LE: ou mieux, il peut attendre encore quelque mois et le re-coder directement en HTML5 :) Avec <header>, <footer> etc.
Non effet tu ne l'as pas dit, mais ce que tu as dit conduit à "multiplier les divs dans tous les sens".
Si je comprends bien ce que tu dit il s'agit de remplacer chaque cellule de tableau par une div, et chaque ligne (tr) par une div conteneur.
C'est pour ça que je parlais de "multiplier les divs dans tous les sens".
A, non! Par "grid" (je ne sais pas le mot en Francais ...) je comprend la scheme des positions des zone majeures du layout et des principaux elements graphiques. Il doit comprendre ce qu'il doit re-coder.
En ce qui concerne les "rows" et les "columns", j'avait en vue certains elements qu'on trouve dans les layouts codes il y a 10 ans, comme par example les menus. Il y a 10 ans la technique commune de faire un menu etait de placer les liens dans <tds> d'un <table> (et ce <table> etait positionne, bien sur, dans le <td> d'un autre <table>) Bon, maintenant si on a 10 bouttons dans un menu il n'est plus necessaire d'avoir 10 <divs> (equiv. des 10 <tds>) pour bien positionner les liens. C'est pour ca que je disait qu'il doit identifier les places / les elements ou il pourra comprimer le contenu dans un seul <div>.
Pour un menu il n'est par exemple pas nécessaire d'utiliser un div et encore moins plusieurs div. Un menu correspond à une liste et ce serait sémantiquement plus correct d'utiliser une liste pour afficher ce menu (<ul> et <li>...)