-
Créer une page
bonjour ma question est peut être bête mais j'ignore comment faire.
Je vais faire un site en utilisant le CMS Joomla mais je me posais une question avant de commencer !
Comment je peux faire pour créer une page en php comme j'ai l'habitude de faire mais dans joomla (sans passer par la création de l'article qui est du html avec tinymce)
Genre si je veux faire ma propre page personnalisé mais en utilisant le template joomla, sa doit existait non ?
Merci de me donner des conseils, c'est sympa !! :ccool:
-
Bonjour, oui cela est bien possible.
Dans ta page, tu veux utiliser la base de données de Joomla?
-
oui, enfin peut importe ! j'aimerai bien savoir comment on peut faire ?
genre même écrire une page HELLOWORLD tout bête après connexion BDD ou programmation PHP je me débrouille, c'est juste l'emplacement.
As-tu un exemple ?
-
Bonjour, je ne sais pas si j'ai toujours compris ce que tu veux faire, mais s'il s'agit de créer une page quelconque dans un répertoire joomla, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait.Cela est bien possible.
Si tu veux exploiter certaines autres fonctionnalités de joomla, ton fichier à créer devra comporter certains élements spécifiques à ce que tu veux faire.
-
prenons un exemple, si je veux afficher tous les produits dans une page a partir d'une base de données mysql.
nous sommes d'accord que dans joomla on ne peut pas directement car on va créer un article avec tinymce.
donc comment faire ?
-
ça depend.
Est ce la même base que celle de Joomla?
-
Bonjour,
deux solutions :
1/ il existe un plugin qui permet d’exécuter du php dans un article
2/ il faut développer un composant spécifique aux besoins
-
oui c'est la même base de données que joomla car je vais rajouter une table "produits" en plus. et j'aimerai aimé avoir une liste de mes produits dans une page au lieu de les rajouter manuellement.
il a un nom ce plugin ? lol
peut-être qu'il serai très interessant de créer un composant mais pour le moment j'ignore si c'est dure ou pas.
par contre une autre question me vient, quand on crée des modules comment provoquer l'erreur ou l'avertissement dans les paramètres du module ?
exemple:
champ année: toto
si je valide j'ai un message d'erreur rouge ou avertissement orange.