On est bien d'accord que ton client utilise un compte domaine et pas un compte local de la machine ?
Version imprimable
On est bien d'accord que ton client utilise un compte domaine et pas un compte local de la machine ?
Sauf erreur de ma part, c'est bien un compte domaine.
Le compte est géré par active directory.
J'avoue que je ne saisi pas trop la différence.
Je viens de tester la variable Request.UserAgent
Le résultat est :Je ne vois pas trop comment j'arrive à ce résultat avec ie7.Citation:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Bon je viens de faire un essai en javascript : catastrophique, il faut validé 1 barre d'information en disant que ce n'est pas un bug.
Puis validé qu'activex peux se lancer, et seulement après, on récupère le login.
Je ne vois plus comment m'en sortir!
Je pense que tu as plus un problème d'environnement (relevant plutot de l'admin réseau) qu'un problème de programmation.
Fais un test ultra simple :
- crée un nouveau projet Applciation Asp.Net
- met une TextBox dans la page default.aspx
- met un bout de code dans l'event Page_Load affichant les éléments de HttpContext.Current.Identity dans le champs texte.
Comme celui, là, traduit éventuellement en VB.Net (désolé mais la syntaxe de ce langage me donne des éruptions cutanées :D )
- met cela dans le web.configCode:
1
2
3
4
5
6 string name = HttpContext.Current.User.Identity.Name; bool authentic = HttpContext.Current.User.Identity.IsAuthenticated; StringBuilder sb = new StringBuilder(); sb.AppendFormat("User {0} Auth {1} Agent {2}", name, authentic, Request.UserAgent); TextBoxUser.Text = sb.ToString();
- essaye le en local puis installe le sur un de tes serveurs IIS.Code:
1
2
3
4
5 <authentication mode="Windows"/> <authorization> <allow users="*"/> </authorization>
- refais l'essai et donne nous le résultat. (j'ai fait l'essai sur deux de mes serveurs et ça marche : je récupére bien mon login).
- Si cela ne marche pas, c'est qu'il y a un blem dans vos paramètres d'administration (au sens large .... routeur, serveur, à voir ....)
- Accessoirement vous êtes en auth. NTLM ou Kerberos ? (même si ici, on a un "single hope" donc Kerberos n'est pas nécessaire)
Pour information robadmin est l'administateur de la machine. Je m'en sert pour déployer le site.Citation:
User robadmin Auth True Agent Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Mais ce n'est pas mon login de connexion.
En local ça marche nickel :
Par contre pour l'authentification windows, je ne sais pas te répondre, (j'ai déjà du me faire expliqué la question...)Citation:
User moi Auth True Agent Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Je n'ai pas du tout accès aux paramétrages réseaux.
Bon, ça nous confirme qu'il n'y pas de problème avec ton code (je préferais que tu fasses le test sur un exemple "nu" pour s'assurer qu'il n'y a aucun effet de bord avec le reste du code).
Maintenant la solution est de mettre ton équipe réseau au boulot.
Tu ne peux a priori plus rien faire.
Dis leur que les "credentials" ne sont pas transmis normalement, ils devraient trouver pourquoi.
Une petite question qui peux paraitre idiote : le fait de ne pas redémarrer IIS après être passer en connexion windows, peut il avoir un impact dans le non fonctionnement de mes scripts.
Je précise, à priori il s'agit d'un IIS 5.2.