bonjour,
d'abord excuser moi si ma question est redondante, mais je ne trouve pas de poste qui résous mon probleme.
objectif: j'ai réalisé mon site web (avec dream) je créer et nomme un répertoire dans wamp/www/toto
je créer un répertoire image, wamp/www/toto/img
dans dream (cs4) je créer une page vierge en php, je mets une balise div, un formulaire puis un tableau 4 lignes.
jusqu'a là aucun probléme j'y arrive, je sais faire.
ensuite j'ai trouvé un tuto pour apprendre (script) pour apprendre à uploader une image, ou un fichier vers un répertoire.
là aussi j'y suis arrivé, quand je clique dans mon formulaire j'arrive à envoyer dans le fichier img.
le tuto est ok
mais quand je veux enregistrer dans la base de donnée, rien impossible et des message d'erreur.
dans dream, j'ai bien créer ma connexion à ma base "toto" elle fonctionne, ensuite je selectionne ma balise "form" et dans comportement de serveur j'utilise la fonction upload/sephirod/php/upload (fourni par dream)
cela me donne ce code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <?php require_once('Connections/toto'); ?> <?php // --------------------------------------------- // Pure PHP Upload version 1.1 // modifié le 16-06-09 par DB77 // ------------------------------------------- if (phpversion() > "4.0.6") { $HTTP_POST_FILES = &$_FILES; } define("MAX_SIZE",300000); define("DESTINATION_FOLDER", "./img"); define("no_error", "valider.php"); define("yes_error", "erreur.php"); $_accepted_extensions_ = "gif,jpg,jpeg"; if(strlen($_accepted_extensions_) > 0) {$_accepted_extensions_ = @explode(",",$_accepted_extensions_); } else { $_accepted_extensions_ = array(); } $_file_ = @$HTTP_POST_FILES['photo']; if(((is_uploaded_file($_file_['tmp_name'])&& $HTTP_POST_FILES['photo']['error'] == 0)) || (isset($_POST['resume']))){ $errStr = ""; // Récupération du résumé $resume = $_POST['resume']; if((is_uploaded_file($_file_['tmp_name']) && $HTTP_POST_FILES['photo']['error'] == 0)){ // Gestion de la photo $_name_ = $_file_['name']; $_type_ = $_file_['type']; $_tmp_name_ = $_file_['tmp_name']; $_size_ = $_file_['size']; if($_size_ > MAX_SIZE && MAX_SIZE > 0){ $errStr = "Fichier trop gros"; } $_ext_ = explode(".", $_name_); $_ext_ = strtolower($_ext_[count($_ext_)-1]); if(!in_array($_ext_, $_accepted_extensions_) && count($_accepted_extensions_) > 0){ $errStr = "Extension non valide"; } if(!is_dir(DESTINATION_FOLDER) && is_writeable(DESTINATION_FOLDER)){ $errStr = "Dossier de destination non valide"; } } // Si pas d'erreur if(empty($errStr)){ //enregistrement dans la base de l'édito mysql_select_db($database_toto, $toto); $insertEdito = "INSERT INTO edito (resume, photo ) VALUES ('$resume', '$_name_')"; mysql_query($insertEdito, $toto) or die(mysql_error()); header("Location: " . no_error); } else { header("Location: " . yes_error."?err=".$errStr); } } ?>
je suis les directives du tuto et je modifie les paramètres et là rien ne fonctionne.
si je laissej'ai ce message d'erreur :Code:<?php require_once('Connections/toto'); ?>
si je suprime cette ligne, j'ai ces erreurs :Citation:
Warning: require_once(Connections/toto) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\toto\formulaire1.php on line 1
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'Connections/toto' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\toto\formulaire1.php on line 1
j'ai essayé plusieurs modifications depuis plusieurs jours en trouvant divers réponses sur les forums, mais rien n'y fait, plus je modifie et moins sa fonctionne :cry::cry:Citation:
Notice: Undefined variable: database_toto in C:\wamp\www\toto\formulaire1.php on line 46
Notice: Undefined variable: toto in C:\wamp\www\toto\formulaire1.php on line 46
Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, null given in C:\wamp\www\toto\formulaire1.php on line 46
Notice: Undefined variable: toto in C:\wamp\www\toto\formulaire1.php on line 48
Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, null given in C:\wamp\www\toto\formulaire1.php on line 48
pourtant je suis bien le tuto, et je reste le plus basic possible.
page simple, BdD simple (toto, table edito, champ id/resume/photo)
merci de votre aide