Bonjour à vous, je suis sur le point de développer ma première application fonctionnant sous sql server mais je ne sais pas trop quoi choisir entre sql server express 2008 ou sql server compact 3.5?
Que me conseillez-vous?
Version imprimable
Bonjour à vous, je suis sur le point de développer ma première application fonctionnant sous sql server mais je ne sais pas trop quoi choisir entre sql server express 2008 ou sql server compact 3.5?
Que me conseillez-vous?
Compact est une édition extrêmement limitée dédié aux smartphone et autres PDA...
Tout dépend donc si vous êtes sous PDA ou PC !
A +
Tout dépend de ce que tu veut faire avec ton application en tu utilisant une BD compact cella suppose d'abord que ton application sera monoposte et la BD sera compilé et embarqué avec le projet. Et bien évidement comme mentionner plus haut elle est extrêmement limité.
@++ ;)
Il n’y a pas de réponse générale unique. Le choix dépend avant tout de ce que tu veux faire.
Ci-dessous, selon moi, quelques critères pour faire le choix :
Compact Editon
- Base de donnée locale, mono utilisateur, légère et adaptée à l'utilisation sur supports mobiles (smartphones, Windows Mobile, etc...) où la base est embaquée avec l’application
- Compact Edition convient également pour les applications classiques Windows de bureau (PC) où la base est mono-poste, mono-utilisateur entièrement embarquée avec l’application.
– Grande facilité de déploiement.
- Pas de gestion native du XML, XQuery QPath
- Pas de procédures stockées, ni vues ni triggers.
- Pas de gestion des transactions distribuées
- SQL Server Compact Edition, intègre, cependant, un moteur de base de données, léger, "In process", comprenant un sous-ensemble, très riche, et des types de données SQL Server 2005, et de la plus part des instructions T-SQL standards, prend en compte également la gestion des transactions.
- Compact édition peut même participer à une réplication en tant qu'abonné.
Express Edition
Pour les autres cas ou situation ! (Plusieurs utilisateurs distants, gestion de la sécurités basée sur les rôles, etc.. )
En fait mon application est effectivement une application mono poste, qui doit pouvoir tourner avec un moteur de base de données assez léger ne nécessitant pas assez d'espace et pouvant fonctionner sur des supports mobiles comme des disques externes ou encore des clés USB.
Je crois que selon vos explications, c'est sql server compact qu'il me faut.
Oui, d’après la description que vous en faites, SQL Server Compact Edition 3.5 convient tout à fait à vos besoins.
A+
Grand :merci: à vous !