-
X509 : un fichier .pfx
Bonjour àtous.
Là j'entre dans un nivers que je ne connais absolument pas, mais alors pas du tout.
Dans le tuto suivant : http://blog.inetux.net/post/Solution...ur-ASPNET.aspx
Il dit qu'on utilise un certificat. Moi j'ai rien contre, bien au contraire. Sauf que je ne sais pas comment ça marche.
La choe que je vois est claire : lorsque je lance la bestiole il me demande une certificat à l'emplacement ~/App_Data/cert.pfx.
J'ai cherché par tous les moyens de lui créer un fichier comme ça, mais j'ai rien trouvé qui marche. Je me doute bien que dans le fichier il doit y avoir un truc de sécurité, mais impossible de trouver le quel.
Pourriez vous m'aider en m'indiquant une doc ou un moyen simple de fabriquer ce fichier, s'il vous plait.
Merci d'avance.
-
Alors là je sais même pas de quoi tu parle, t'es sous linux là ou bien? (vu le repertoire)
-
Heu, comment t'expliquer ?????
Li quoi ? Connais, pas, jamais entendu parler.
Alors, à moins que je ne sois lourdement tromper, mais je crois bien lire sur le forum : "ASP.NET" j'ai vu ça sous linux.
Et puis le répertoire App_Data, c'est une répertoire technique dans tous les projets sous Visual Studio qui ne fonctionne pas sous Linux.
Donc voilà, pas de li Machin en vue, mais un vrai problème à résoudre.
-
ceci pourrait peut être t aider si tu as déjà ton certificat :
http://www.tech-pro.net/export-to-pfx.html
Et c est en Anglais, donc si tu veux la lire je pense qu'un coup de google translation serait du plus bel effet...
-
Merci pour ton aide.
Je vois ce que c'est mais je n'ai pas de certificat. C'est justement ça qu'il faut que je "fabrique".
C'est chiant les tuto où il t'explique pas tout d'un bout à l'autre. Le gars il faut un tuto avec un super truc pour incruster Paypal dans un site (chose qui à l'air terriblement compliqué, trois semaines de boulot et j'ai toujours pas réussi !!!) mais il te dit pas comment faire ton certificat ni comment palcer son truc dans ton site, franchemnet !!!
En gros, le mec te fabrique une Lamborghini Diablo, il te la livre dans ta cour mais il te donne pas les clés !
Bon, merci pour ton lien, je regarde ça à fond, mais je pense que mon souci est avant cela; juste en amont.
-
a moins de me tromper lourdement car je ne me sus pas occupè personnellement de ca à l'époque mais il faut que tu l'achete ton certificat, non?
Je crois me rappeler que en outre tu achete soit un certificat pour un site( une adresse) ou pour un serveur : wildcard (domaine + sous domaine).
voici les trois premiers lien comemrciaux de cette recherche google :
www.verisign.fr
GoDaddy.com/France
www.OpenTrust.com/Certificat
Bon courage à toi,
[EDIT]
regarde toutd e meme des liens comme celui ci :
http://cert.startcom.org/?lang=fr
Il semblerait qu il en existe des gratuits des certificats...
[/EDIT]
-
Merci pour ton aide.
Je crois que je vais abandoner l'histoire du certificat. Dans toutce que je lis je vois qu'il me manque un paquet de connaissance pour comprendre le système de base de la certification et surtout cela n'a pas l'air tout à fait obligatoire pour Paypal.
Visiblement non, il n'y a pas a acheter de certificat mais il faut le fabriquer et le placer de chaque côté de la chaine, donc un ficher sur mon serveur avec mon site et un fichier chez Paypal.
Encore merci et je garde sous le coude tous les liens, ça peut servir.
Mais je trouve quand même dingue de pas trouver un malheureux tuto qui explique simplement comment mettre Paypal sur un site en .NET.
Ah ça, en PHP pourri, y a plein de truc, mais en .NET que dalle !