Accès siteweb réseau local
bonjour,
j'aurais une petite question à vous poser, je cherche depuis le début de la journée la solution à mon problème en vain. (j'ai fait des recherches un peu partout, je n'ai rien trouver qui correspondait à ma situation) :calim2:
j'ai un pc où Wamp5 1.4.4 est installé. il nous permet de tester les modifs en interne avant de les balancer sur le site web.
le 'serveur' a pour ip 10.50.12.13 (adresse ip fictive ;) )
j'ai pour adresse ip 10.50.12.105
je souhaiterais accéder à notre site internet local de ma machine, sachant qu'on est sur le même réseau.
le 'server' web a bien entendu un nom dns : toto_web
voilà comment est configuré le fichier httpd.conf
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
|
listen toto_web:80
ServerName toto_web
DocumentRoot "C:/wamp/www"
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride All
</Directory>
<Directory "C:/wamp/www">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride all
Order allow,deny
Allow from all
</Directory> |
Sauf que vous l'aurez compris, je n'arrive pas à accéder à notre site web de ma machine (et de n'importe qu'elle autre du réseau), sauf que je n'arrive pas à trouver pourquoi. ou plutôt ce qui manque dans la config pour que tout fonctionne.
si vous pouviez m'éclairez sur ce que j'oublie (et qui devrait me sauter aux yeux), je vous en serez très reconnaissante!!
merci d'avance :ccool: