Bonjour à tous,
Comment calcule t'on la moyenne de 2 textbox ?
Je sais que le peux faire (a+b)/2, mais il doit y avoir une fonction dans vba comme dans Excel.
Merci par avance
Version imprimable
Bonjour à tous,
Comment calcule t'on la moyenne de 2 textbox ?
Je sais que le peux faire (a+b)/2, mais il doit y avoir une fonction dans vba comme dans Excel.
Merci par avance
bonjour, euh a chaud tu peux faire
Code:
1
2 application.worksheetfunction.average(textbox1.value,textbox2.value)
Voici mon code. Cependant je rencontre un problème, même 2.
Le premier : lorsque je tape 40.25 dans Tnot1, le total s'affiche 40,00
et qu'au lieu d'avoir un point en décimal j'ai une virgule.
Le deuxième : Si je tape 40.25 dans Tnot2, le total s'affiche 80,00 pas 81.00
Merci pour votre aideCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Tnot1_AfterUpdate() If Me.Tnot3.Value = "" Then Me.Ttotal.Value = Val(Tnot1.Value) + Val(Me.Tnot2.Value) Me.Tmoy.Value = Val(Me.Tnot1.Value) + Val(Me.Tnot2.Value) / 2 Me.Ttotal.Value = Val(Me.Tmoy.Value) + Val(Me.Tnot3.Value) Me.Tmoy = Format(Me.Tmoy, "0.00") Me.Ttotal = Format(Me.Ttotal, "0.00") End Sub
Bonjour
Attention à l'utilisation de Val car suivant que la langue de l'application soit en anglais ou en français le résultat ne sera pas le même avec une virgule ou un point.
sur le mien en français
val("12.12") donne en décimal 12,12
val("12,12") donne en décimal 12
il faudra peut être vérifier et remplacer le texte de la textBox au besoin avant d'utiliser Val.
Mon problème actuel est que lorsque je tape 15 dans ma TextBox, il indique 15,00 alors que je souhaite un point pas une virgule. Mais si je tape 15.25 il me mets 15.25
bonjour
une solution pourrait être d'utiliser l'événement Change
pour Tmoy et Ttotal
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Tmoy_Change() If InStr(Tmoy, ",") Then Tmoy = Replace(Tmoy, ",", ".") End Sub Private Sub Ttotal_Change() If InStr(Ttotal, ",") Then Ttotal = Replace(Ttotal, ",", ".") End Sub
Ok merci beaucoup