-
Débuter avec macros VBA
Bonjour,
Je suis apprentie depuis près d'un an, je travaille dans un domaine très technico-informatique mais honnêtement, je n'y connais pas grand chose!
Mon supérieur m'a laissé entendre que si je parvenais à maitriser les macros dans excel, je me verrai très certainement attribuer un peu plus de responsabilités.
Après vous avoir exposé le contexte, mes questions sont les suivantes:
Par où dois-je commencer pour apprendre à faire des macros?
quelqu'un m'a parlé d'algorithme, qu'est-ce que c'est!
Selon vous,de combien de temps ai-je besoin pour connaitre et assimiler toute les formules, les textes, enfin, connaitre excel quoi!!
Par avance je vous remercie pour vos massives réponses :)
-
Bonjour,
Pour en apprendre un peu plus sur Excel et les macros tu peux :
- consulter la FAQ Excel de ce site http://excel.developpez.com/faq/
- lire l'aide
- utiliser l'enregistreur de macro pour faire automatiquement des macros et avoir des exemples de code
Pour ce qui est du temps à y consacrer impossible de te répondre précisement.
Le mieux est de commencer par résoudre des problèmes simples puis de progresser vers plus compliqué.
Essaie de voir dans ton entreprise s'il y a des choses qui pourraient être améliorées par programmation Excel, prend un cas et essaie de le résoudre.
bon courage
-
Bonjour et bienvenue sur le forum greengold
Phileo je n'aurais pas dit mieux :ccool:
tu peux aussi te reporter ici
Les meilleurs cours et ressources pour Excel
mais bon tu verras qu'il est plus plaisant d'aller voir dans ces documentations en ayant un but que de simplement les lires (ce qui n'est pas non plus inutile au départ) car il y en a tellement.
Comme te l'a dit phileo tu peux chercher des améliorations à effectuer pour ta société, prévoir un petit projet personnel ou même parcourir le forum pour trouver des idées, ce ne seras pas ça qui manque.
mais en tout cas je te souhaite persévérance et courage.