Alors j'ai remarqué que plusieurs gens utilisent DEBIAN comme systéme d'exploitation. POURQUOI? et OU je peux le telecherger? est ce il a des avantages sur SUSE ou MANDRIVA a part qu'il est gratuit?
Version imprimable
Alors j'ai remarqué que plusieurs gens utilisent DEBIAN comme systéme d'exploitation. POURQUOI? et OU je peux le telecherger? est ce il a des avantages sur SUSE ou MANDRIVA a part qu'il est gratuit?
bonjour,
je te renvoie à ce post-it :
http://www.developpez.net/forums/vie...771e6fd3e6d313
Sinon pour ma part si je suis sous debian c'est parceque je trouve son système de package très efficace (que se soit pour insaller/mettreà jour/recompile/etc...). Il rend l'utilisation de cette distribution très aisé car il est stable et fiable. Son énorme logithèque est aussi un plus.
Au début j'ai eu un peu de mal avec linux lorsque j'esayait mandrake, red hat etc... car j'avais toujours des problème avec les rpm (y'avais pas encore yum ni urpmi à l'époque ou alors je ne les connaissait pas). Donc lorsque j'ai compris comment fonctionnait debian ça a été la révélation. C'est tout simplement GÉNIAL :cD