-
JavaScript vers JSP
Bonjour,
vriament je suis bloqué. :cry:
je veux récuperer les variables à partir du javascript dans une page JSP.
voici un bout de code.
<script language="JavaScript">
function Aff(obj)
{
alert(obj);
<%
String str=obj;
out.println(str);
%>
}
</script>
-
Bonjour,
il y a un problème fondamental dans ce que tu cherches à faire:
Coté serveur web:
la requête HTTP arrive. Le serveur la traite (Servlet/jsp) et génère du code HTML/javascript, qu'il envoie au navigateur.
Le navigateur reçoit le code HTML/javascript (sans la moindre trace de code java donc) qu'il va afficher.
Tu ne peux pas directement appeller une fonction java depuis un code javascript.
Ici ta variable obj est une variable javascript qui ne sera interprétée que par le navigateur. Elle n'est donc pas disponible pour le traitement de la JSP.
Si tu veux la faire remonter jusqu'au serveur, tu n'as donc que deux choix: passer par un appel HTTP de base ou utiliser AJAX.
Juste pour info c'est quoi le but?
-
Re
Merci pour la réponse.
le but c'est que je veux extraire des données a partir de la base de donnée selon le nom selectionné de la liste déroulante (sans rafraichir la page).
Cordialement.
-
Alors effectivement l'idéal serait de te tourner vers la technologie Ajax.
En général je recommande en particulier le framework DWR, qui je trouve simplifie pas mal Ajax.
-
Re
Salut,
voici le code.
<select name="listeCategorie" onChange="ChargerSujet(this.options[this.selectedIndex]);" >
<option> Cat1 </option>
<option> Cat2 </option>
</select>
<script>
function ChargerSujet(liste)
{
// comment je vais procéder. :cry:
}
</script>
finalement je veux remplir un tableau selon la catégorie selectionné a partir de la base de donnée sous MySQl sachant je travaille sous JSP .
-
Désolé de relancer ce topic un peu ancien mais j'ai vu que JIdefix parlait d'utiliser DWR je l'ai configuré sur ma webapp j'ai la page http://localhost:8080/projet/dwr/index.html mais je n'arrive pas à lui faire connaitre mon controleur ou le moindre bean d'ailleurs comment doit on s'y prendre SVP ?
-
Code:
finalement je veux remplir un tableau selon la catégorie selectionné a partir de la base de donnée sous MySQl sachant je travaille sous JSP .
Voila comment je vois le pb, tu peux tout à fait faire un appel javascript lorsqu''il y'a selection dans ta liste, et cette fonction javascript fera un appel serveur (exemple document.href="ton_url?param=...) et une servlet est appelée pour rapatrier la bonne liste, et en JSP tu charges donc cette liste. c'est tout basique pour moi ainsi.