-
Soucis de scrollbar
Bonjour,
Voila un petit moment que je me bats avec un problème de scrollbar. Malgré mes recherches et mes propres tests je ne suis pas parvenu à le résoudre. C'est pourquoi je me permets d'exposer ici mon soucis.
Au niveau de la vue, vis à vis du tableau un peu plus bas dans ce topic, je souhaite avoir mes zones 1 et 5 fixes. Quant aux autres zones celles-ci ont des scrollbar concernant des zones précises.
Ainsi les zones 2, 4, 6 sont "scrollables" horizontalement (overflow-x) sans pour autant que cela fasse bouger dans la vue les zones 1, 3, 5.
En revanche les zones 3 et 4 sont elles "scrollables" verticalement (overflow-y) sans pour autant dans ces cas faire bouger les zones 1, 2, 5 et 6.
Au final mon schéma ressemblerait ainsi à cela :
http://img834.imageshack.us/img834/1202/zones.png Les barres jaunes et orange étant les scrollbar, les carrés noirs les zones concernées.
J'ai tenté beaucoup de manipulation (display : block sur les éléments de la table, divers float, css sur les thead, tbody etc.) toujours en me basant sur une <table></table> mais je n'arrive pas à réaliser le schéma.
Auriez-vous une solution à ce soucis (même s'il faut arrêter d'utiliser un tableau) ?
Je vous remercie,
-
-
C'est exactement le fonctionnement que je veux. Merci beaucoup Bisûnûrs.
Je vais bien étudier le code de ce topic afin de bien l'assimiler.
Le cadre 'Titre' de l'exemple me posait beaucoup de soucis (ma Zone 1) et mon javascript n'était pas bon. Niveau CSS, je retrouve un peu les idées que j'avais testé. Il me reste à ajouter aussi ma zone 5.
Bonne journée,