Merci pour toutes ces explications claires.
voici mon code actuel :
Maintenant mon objectif est d'activer le bouton suivant :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 #!/usr/bin/perl -w use strict; use LWP::UserAgent; use HTML::Form; use warnings; use HTML::Parser; use Data::Dumper; # les paramètres personnels my ( $user, $pass ) = qw( login pass ); my $base = 'http://XXXXX/cgi-bin/top.cgi'; # initialisation de l'agent my $ua = LWP::UserAgent->new(); # création de la requête my $req = HTTP::Request->new( GET => $base ); # exécute la requête et reçoit la réponse my $res = $ua->request($req); die $res->status_line if not $res->is_success; # le formulaire de login est le premier formulaire de la page my $form = ( HTML::Form->parse( $res->content, $base ) )[0]; # remplit les champs $form->find_input("txtAuthLoginUser")->value($user); $form->find_input("txtAuthLoginPassword")->value($pass); # valide et renvoie le formulaire #$ua->request( $form->click ); my $validate = $ua->request( $form->click ); my @page = $validate->content; print @page; my $gSSS; my $gRRR; foreach my $l (@page){ if($l =~ /\<input type/){ ($gSSS) = $l =~ /name\=\"gSSS\"[ ]*value\=\"([a-zA-Z0-9]*)\"/; ($gRRR) = $l =~ /name\=\"gRRR\"[ ]*value\=\"([a-zA-Z0-9]*)\"/; print $l."\n".$gSSS."\n".$gRRR; } }
http://nsa16.casimages.com/img/2010/...0403755599.jpg
Pour ce faire, j'ai écrit ce code ( juste avant ##valide et renvoie le formulaire
#my $validate = $ua->request( $form->click ) )
qui va sur la bonne page et prend ces valeurs normalement une fois le bouton ok activé:
Mais le probleme c'est que le reboot ne se lance pas.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 # remplit les champs $form->find_input("gPage")->value("maintenance"); $form->find_input("gMode")->value("shutdown"); $form->find_input("gType")->value("reboot"); # trouve le champ nommé 'password' my $input1 = $form->find_input("txtAuthLoginUser")->value; my $input2 = $form->find_input("txtAuthLoginPassword")->value; my $input3 = $form->find_input('gPage')->value; my $input4 = $form->find_input("gMode")->value; my $input5 = $form->find_input("gType")->value; my $input6 = $form->find_input("gKey")->value; my $input7 = $form->find_input("gSSS")->value; my $input8 = $form->find_input("gRRR")->value; my $input9 = $form->find_input("hiddenDummyText")->value; #Affichage des variables print $input1. ' / ' .$input2. ' / ' .$input3. ' / ' .$input4. ' / ' .$input5. ' / ' .$input6. ' / ' .$input7. ' / ' .$input8. ' / ' .$input9;
Les variables input me donnent:
login / pass / maintenance / shutdown / reboot / / / / dummy
voici les valeurs affichés par print @page:
Code:
1
2
3
4
5
6 input type="hidden" id="gPage" name="gPage" value="maintenance" /> <input type="hidden" id="gMode" name="gMode" value="" /> <input type="hidden" id="gType" name="gType" value="shutdown" /> <input type="hidden" id="gKey" name="gKey" value="" /> <input type="hidden" id="gSSS" name="gSSS" value="" /> <input type="hidden" id="gRRR" name="gRRR" value="" />
valeurs recuperer via wireshark et fonctionnel en php:
ce code est générer eu moment du reboot donc je comprend pas pourquoi cela ne marche pas avec mon code Perl.?Code:
1
2
3
4
5
6 #<input type="hidden" id="gPage" name="gPage" value="maintenance" /> #<input type="hidden" id="gMode" name="gMode" value="shutdown" /> #<input type="hidden" id="gType" name="gType" value="reboot" /> #<input type="hidden" id="gKey" name="gKey" value="" /> #<input type="hidden" id="gSSS" name="gSSS" value="464e3f2XXXXXX031c298d0a938a9" /> #<input type="hidden" id="gRRR" name="gRRR" value="4517625XXXXXX1739" />