-
les tiles en JSF
Bonjour tout le monde,
Je commence à developper en JSF, au paravant j'utilser STRUTS. Le problème que je suis confronté maintenant est la structure(header, footer, menu, contenu) de mes pages WEB en JSF ie je cherche l'équivalent des struts_tiles en JSF.
Bon j'ai vu qu'on pouvait utiliser le struts-tiles et aussi les farcelet templates(en xhtml).
Est ce que le struts-tiles en JSF ne posera pas de problème.?
Qu'en est il pour les facelets-tiles.
Merci d'avance.
-
si tu peux éviter, ne mélange pas JSF et struts. Il vaut mieux avoir des interfaces séparées JSF / Struts qu'essayer de mixer le deux. Pour ce qui est du templating, facelets est destiné à ça.
-
Avec JSF, il serait préférable de passer par Facelets et "by-passer" les JSP (moins performantes).
Du coup, la question Tiles ne se pose plus...
Il me semble qu'il existe une version compatible avec JSF mais je ne l'ai jamais testée, du coup, pour ta question, je ne connais pas la réponse...:aie:
Tu veux mixer struts et JSF ou tchize_ a mal interprété (perso, je ne vois pas ce qui lui a fait penser ça mais je préfère en être sûr) ?
-
Il est préférable d'utiliser Facelets, simple et performant et surtout, fait partie de JSF 2.0, donc, si tu commences avec JSF1.2 et qu'un jour tu voudrais passer à JSF 2.0 le passage serait plus facile à réaliser.