-
Dossier sf introuvable
Salut tout le monde,
je me met dès aujourd'hui sur Symfony en suivant le tuto officiel joobeet et je tombe sur un petit os.
En effet, j'ai suivi toutes les étapes d'installation, aucuns soucis mais lorsque je dois faire un alias pour récupérer le dossier sf dans l'install de Symfony, ce dossier est introuvable.
J'ai installé Symfony via un package de pear et après plusieurs recherche... pas de répertoire sf!
La page par défaut du frontend s'affiche donc bien mais sans images.
-
Tu trouveras le chemin dans ton fichier config/ProjectConfiguration.class.php tu va trouver dans la première ligne un require_once qui doit te donner le chemin d'accès au répertoire de symfony.
Question : Mais comment donc as-tu pu créer une application symfony sans connaître le chemin d'accès au dossier symfony ????? Pour moi, ce n'est pas réalisable.
-
Le dossier sf c'est celui pour avoir les images de la barre de débug, normalement elle y est !
Tu es sous windows ou linux ? je dis ça pour les slashs..normalement le dossier sf se trouve la, comme l'indique le tutoriel :
Code:
lib\vendor\symfony\data\web\sf"
Dans le cas où il ne s'y trouverait pas, on sait jamais ! Et ben faut recommencer l'installation de Symfony :aie:. Essaie avec svn, ou bien télécharge le zip.
-
S'il arrive à lancer une application (et qu'il ne manque que les css et image) c'est que symfony est installé.
Mais, pour créer un projet, il faut démarrer symfony.php qui est dans le dossier de symfony... donc il faut bien savoir où il est pour créer cette fameuse application. Donc, comment créer sa première application si on ne sait pas où est le répertoire... Cette question n'est pas possible. Ou on ne sais pas où il est et pas de projet, ou on crée un projet, mais on sait aussi où est le dossier...
Bon, on va t'aider à le retrouver. :ccool::P