-
Zone de codes
Bonjour, voila depuis près de 2 mois que je traine sur ce forum y'a quelque chose qui me fascine toujours et toujours, allez je me lance sans gène :mouarf:...
Dites (Aux modérateurs/rédacteurs de se site), Comment vous faites (plus concrètement) les zones de codes (avec les balises codes ou quotes) losqu'on écrit nos messages? Enfait quelle code en html, vb ou (je sais pas) permet de mettre des messages dans des boites de ce types? J'ai essayé les zones de saisies multilignes c'est pas... s'il vous plait.
Et chapeau pour c'est outil c'est très réussi!
-
-
Je pense que la question portait non pas sur la façon pour un membre d'utiliser les balises code mais plutôt sur le code mis en œuvre coté serveur pour produire la mise en forme en code html correspondante à ces balises
Enfin, c'est ma façon de comprendre les choses :mrgreen:
-
Ouais c'est exacte M.sevyc64, je veux savoir comment ils le font.
Lorsqu'on clic sur le #, cela met dans une "boite". La c'est trop fort pour moi, je veuc juste qu'en codant ma page, quand je dois mettre des exemple je met mon exemple dans cette forme afin que le lecteur se retreouve bien
Merci de m'aider
-
Alors ta question n'a rien à faire sur ce forum réservé aux questions sur l'utilisation du forum, d'où ma méprise ;)
La mise en exergue du code dans un message se fait à l'aide des balises BBcode [code] & [/code].
Il faut donc que ton affichage gère les balises BBcode et les interprète.
Par exemple, s'il tombe sur [b], il passe en gras jusqu'à ce qu'il rencontre la balise [/b].
Pour affiches des balises BBcode sans les interpréter, il faut utiliser la balise [noparse]
http://www.developpez.net/forums/misc.php?do=bbcode