Comment écrire et distribuer un add-in Excel ?
Bonjour,
J'ai un programme VBA très utile dans mon entreprise. J'ai ajouté des fonctions que j'ai programmées dans les menus Excel.
Je souhaite distribuer ces fonctions, et que les utilisateurs puisse installer ces fonctions sous forme d'add-in, avec un programme d'installation.
Comment faire un add-in ? Faut il le code en .NET plutôt qu'en VBA ? Comme le distribuer ?
Merci pour votre aide !
Et comment définir l'aide à l'utilisation de la fonction, comme pour celle des fonctions prédéfinies ?
Citation:
Envoyé par
Kramelix
Moi, j'utilise cette méthode, mais il y a certainement mieux... je me permets d'aller au plus simple. 8-)
Lorsque tu créés ton application sous excel, tu protèges ton code via un mot de passe. Ensuite, tu enregistres une version de ton classeur en xlam (donc le code sera protégé via ton mot de passe) : te voilà avec un complément fait maison :lol:.
Il ne te reste plus qu'à, pour le déployer dans les postes en questions, rajouter le complément (comme un quelconque autre complément que tu rajouterais), via le menu excel : OPTIONS EXCEL/COMPLÉMENTS/ATTEINDRE...
N'hésites pas pour plus de questions.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour ces conseils très avisés. Cela marche très bien.
Par contre je ne sais pas comment définir l'aide d'utilisation des fonctions personnelles VBA enregistrées dans le classeur xlam, afin que l'utilisateur sur la feuille Excel voit au moins apparaître la liste des arguments d'entrée nécessaires à la bonne utilisation de la fonction personnelle choisie.
Cela est-il possible et quel en est le format dans la macro VBA ?
@+
Paolo