-
QTableWidget Drag & Drop
Bonjour à tous,
J'ai une application qui utilise deux QTableWidget, et j'aimerai faire un Drag de la 2e table vers la 1re table. Ces tables ont
chacune 5 colonnes avec d'innombrables rangées.
Je sais que cette question a déjà été posée de nombreuse fois, mais je n'ai pas encore exactement trouvé une réponse qui me convient.
En fait le problème, n'est pas le Drag/Drop en soit, puisqu'il marche automatiquement en mettant les flags correspondants. C'est
plutôt quand je glisse la rangée selectionnée de la 2e table vers la 1re table et que je la dépose sur une rangée ou se trouve déjà
des données, ces données sont effacées et remplacées par les données glissées/déposées. :(
Ce qui est encore plus embêtant, c'est si je dépose le contenu sur la 2e, 3e etc... colonne d'une rangée. Alors il me garde la donnée
initial dans la colonne 1 et dans les autres colonnes il me met le contenu déplacé. euh c'est clair? 8O
Comment faire pour que seul la première colonne puisse supporter le déposer/glisser, mais en récupérant naturellement également les données
des autres colonnes, et tout cela sans effacer les données déjà existantes.
J'espère que c'est quelque chose de tout bête, mais malheureusement pour l'instant je ne m'en sors pas. :(
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ;) sur ce je vous souhaite déjà un bon weekend 8-)
-
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
En fait je veux gérer la liste de mes MP3 pour en suite créer un fichier *.m3u. Donc dans mon premier QTableWidget j'affiche par exemple toutes les chansons de 1990. Cette requête affiche le titre, l'artiste, l'album, la langue, le genre et l'année. Dans mon second QTableWidget j'affiche une deuxième requête de la même base de donnée, et je cherche par exemple toutes les chansons Rock. Et je fais un drag&drop de ma deuxième requête dans mon premier QTableWidget. J'aimerais donc rajouter une rangée des toutes ces données. Ca fonctionne parfaitement si je me place sur un emplacement vide. Ce qui n'est pas toujours pratique s'il s'agit d'une longue liste.
Par contre si je me place au-dessus d'une rangée existante, il me la remplace complètement. Je préférerais qu'il me décale le tout vers le bas. Mais pire encore, si je lâche la souris dans la deuxième colonne, il me met le titre de la chanson selectionnée dans mon 2e QTableWidget dans la deuxième colonne de mon 1er QTableWidget qui correspond à l'artiste, ainsi de suite... :(
Le tout en image pour être peut-être un peu plus clair. :ccool:
Ici mon point de départ avec les deux QTableWidget. (1.jpg)
Ici quand je fais un Drag/Drop en fin de ligne. (2.jpg)
Par contre ici quand je fais le drop au-dessus de la deuxième colonne. (3.jpg)