1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86
|
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main (void)
{
int max, nombre, nombre1, nombre2, resultat, bon, calcul, compteur,niveaux,operation, min = 1;
srand(time(NULL));
printf("salut dans plus plus la v2\n");
do {
bon = 0;
nombre = 0;
do{
printf("quel type d'operation veut tu faire?\n1:addition\n2:soustraction\n3:multiplication\n4:division\n");
scanf("%d",&operation);
if( operation == 4)
sprinf(" nous voulons le resultats sant le reste par exemple 5 / 2 = 2");
}while(operation >4);
do {
printf("choisi ton niveaux\n1:tres facile \n2:facile\n3:moyen\n4:difficile\n");
scanf("%d",&niveaux);
switch(niveaux)
{
case 1:
max=10;
break;
case 2:
max=20;
break;
case 3:
max=50;
break;
case 4:
max=100;
default:
printf("ceniveaux n'est pas disponible\n");
break;
}
}while(niveaux>4);
do {
do{
nombre1 = (rand() % (max - min + 1)) + min;
nombre2 = (rand() % (max - min + 1)) + min;
}while(nombre2>nombre1);
switch(operation)
{
case 1:
printf("%d + %d =",nombre1,nombre2);
scanf("%d",&resultat);
calcul = nombre1 + nombre2;
break;
case 2:
printf("%d-%d");
scanf("%d",&resultat);
calcul = nombre1 - nombre2;
break;
case 3:
printf("%dx%d = ",nombre1,nombre2);
scanf("%d",&resultat);
calcul = nombre1 * nombre2;
break;
case 4:
sprintf("%d/%d = ",nombre1,nombre2);
scanf("%d",&resultat);
calcul = nombre1 / nombre2;
}
if (resultat == calcul)
bon ++;
nombre ++;
} while (nombre != 10);
printf(" tu as %d sur 10\n",bon);
if( bon < 4)
printf("tu es bon pour revoir tes leçons ou refaire une serie !\n");
else if ( bon > 8)
printf(" bravo c'est bien tu peux augmenter la difficulté ou choisir un autre type de calcul\n");
else
printf("\nc'est moyen tu est bon pour une autre serie\n");
printf("veux tu rejoue:\n");
printf("oui:1\n");
printf("non:0\n");
scanf("%d",&compteur);
} while(compteur);
return 0;
} |