"On Delete cascade" qui se désactive tout seul
Salut à tous,
j'ai un bug vraiment bizare sur un projet en production. On utilise Symfony avec Doctrine et MySQL. La base de donnée comporte des règles delete on cascade générées par Doctrine (sur une centaine de tables).
Tout marchait très bien jusqu'à ce que l'on change de serveur. L'une des "onDelete cascade" se désactive toute seule sans raison apparente ! Quand on regarde les liens dans phpmyadmin, la règle est là mais la suppression d'un élément plante car cette contrainte ne passe pas (dsl je ne connais pas le mot français, c'est "constraint" en anglais...).
Bref, on a désactivé puis réactivé la contrainte et le bogue était fixé jusqu'à que ça recommence. Dans phpmyadmin, la contrainte apparait correctement, les bonnes tables et onDelete -> Cascade pourtant ça ne marchait pas. J'ai recommencé et le bogue est fixé à nouveau (mettre onDelete -> no Action puis remettre onDelete -> cascade).
La question est pourquoi cette contrainte se désactive toute seule? C'est le bogue le plus bizare que j'ai vu et je ne suis pas un pro en SGBD... J'ai tellement l'habitude de Doctrine et Propel que je n'ai pas tappé de SQL depuis un bon moment !
Si ça peut aider:
* MySQL client version: 4.1.22
* PHP extension: mysql
* phpMyAdmin
* Version information: 3.2.4
Merci par avance,