Bonjour,
Peux-on une Dll Windows (dont on a pas le source) sous MonoDevelop?
Si oui, Comment procéder?
merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Peux-on une Dll Windows (dont on a pas le source) sous MonoDevelop?
Si oui, Comment procéder?
merci d'avance.
Oui, c'est possible sous certaines conditions.
Tout d'abord, il te faut l'interface de ta DLL (fichier .h) qui décrit les différentes fonctions et définitions de la DLL que tu veux utiliser. Si tu n'a pas ces définitions, tu auras beaucoup de mal à utiliser cette DLL.
Ensuite, soit, tu as un .lib de cette DLL et tu peux de linker avec. Si tu n'as pas ce .lib, il te fait faire du chArgement dynamique des fonctions à utiliser (LoadLibrary(), GetProcAddress() et FreeLibrary()). C'est pas compliqué, c'est juste un peu plus pénible.
Et enfin, si cette DLL exporte des symboles C++ que tu veux utiliser, tu ne pourras pratiquement l'utiliser qu'avec le même environnement de développement qui a servi à la générer (à cause du Name Mangling C++)
merci pour cette réponse.
j'aimerais en fait l'appliquer à Wlanapi.dll, une dll windows, je viens de trouver le .h et le .lib dans le sdk de windows....
je vais tenter.
On peut dire que tu as de la chance : Découverte de l'API Microsoft Native Wifi