Bonjour, après avoir pas mal cherché la réponse à ma question sur le net, et n'étant toujours pas parvenu à une réponse, je vous expose mon problème :
Comment faire pour répéter une image de fond dans un JPanel ???
Version imprimable
Bonjour, après avoir pas mal cherché la réponse à ma question sur le net, et n'étant toujours pas parvenu à une réponse, je vous expose mon problème :
Comment faire pour répéter une image de fond dans un JPanel ???
Bah il suffit de créer une classe héritant de JPanel, en redéfinissant la méthode paintComponent et dans celle ci d'utiliser les Graphics fournis en paramètres pour dessiner autant de fois ton image que tu veux.
Attention à charger l'image en dehors de la méthode paintComponent pour des problématiques de performance.
Merci beaucoup, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec la méthode paintComponent !!!
Alternativement remplir un rectangle avec un TexturePaint dans la surcharge de paintComponent() plutot que de repeter l'image manuellement (au niveau performances ceci dit ce n'est pas forcement le mieux mais a coder c'est plus simple).
Salut !
Chewbacce, si tu nous montrais le code de to paintComponent ?Citation:
Merci beaucoup, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec la méthode paintComponent !!!
Sûr que ça intéresserait du monde (dont moi)...
merci d'avance !