-
Base de données pdf
Bonjour à tous,
je fais un programme dans lequel j'ai une base de données référençant différents matériaux. Dans ma userform, j'ai la liste de ces matériaux et un bouton imprimer qui doit imprimer la fiche technique en pdf de la matière sélectionnée. Le problème est que je voudrais inclure ces fiches techniques à mon programme pour faire en sorte qu'elles soient toujours présentes lorsque je l'exécute sur une autre machine, ce que je ne sais pas faire.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
-
Bonjour,
Je ne pourrais que vous conseiller que de créer un SETUP avec Innosetup et ISTOOL qui permettra d'installer vos fichiers sur le poste client quelque soit les lettres des lecteurs (programme gratuit).
Demandez au setup d'installer vos fichiers dans {pf}/NomApplication/
{pf} = Dossier program files
Si vous avez des soucis avec IsTool, il existe des tutos mais je peux vous aider (et d'autres personnes aussi)
Donc:
Créez un dossier avec le classeur Excel et les fichiers pdf. A chaque fois qu'un appel à une de ces fiches pdf, utilisez "ThisWorkBook.Path" pour être sûr qu'il n'y ai pas de problème (évitez les chemin en dur type "C:/Program Files/...")
Et faites bien attention a ne pas enregistrer votre code de macro dans le classeur des macros personnelles mais bien dans votre classeur.
C'est une solution, il y en a sans doute d'autres.
-
Je ne connais pas du tout isTool, je vais essayer de voir un peu ce que c'est.
En tout cas, merci pour l'aide
-
Voici un lien vers un premier tuto qui peut être utile pour IsTool
http://thierryaim.developpez.com/tut...tup/isdistrib/
Bon courage!