-
dll en VB.net
Bonjour,
j’ai réalisé un fichier dll en VB.net qui fonction bien lorsque je l’utilise dans un autre programme VB.net, par contre lorsque je veux l’utiliser dans une application Visual basic sous Excel, ma dll n’apparait pas dans la boite d’outil dans les contrôles supplémentaires.
Des dll que j’avais réalisé en VB6 apparaissent bien et sont utilisables.
Comment faire pour que ma dll faite en VB.net soit visible dans la boite d’outil dans les contrôles supplémentaires.
Merci
Gérard
-
pas sur que c'est faisable
voir vsto sinon
-
Bonjour,
Les dll développées en vb.net ne peuvent être utilisées qu'au travers du runtime du framework (code managé oblige). Ce qui n'est pas le cas du VB6 ou du VBA.
Il est toutefois possible de rendre la dll .net visible à COM (donc utilisable en VB6 et VBA).
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/zsfww439.aspx
Globalement la manipulation ce fait en marquant les methodes à l'aide d'attributs spécifiques. Par contre il faut bien faire attention à la compatibilité de certains types.
-
@foliv57, gerardt précise bien qu'il veut utiliser sa DLL dans un programme VB.NET, donc a priori le problème n'est pas là...
@gerardt, essaie de faire clic droit sur la boite à outil, choisir les éléments, et de sélectionner ta DLL. En principe ça doit fonctionner...