1 pièce(s) jointe(s)
VBS script comme application launcher cherche a vérifier les paramètres d'un fichier exe avant de le lancer.
Bonjour à tous,
Je suis assez nouveau dans la programmation windows et j'ai un script vbs à mettre à jour.
Ce script lance un executable, je voudrais simplement vérifier les paramètres de cet executable avant de le lancer pour de bon.
Exemple :
J'ai un fichier c:\temp\setup.exe. Quand on fait un clic droit + properties sur le fichier, on voit a valeur "test" visible dans le champ "Title" du tab "Summary" (voir screenshot en attache)
Je voudrais savoir comment je peux accéder via script la valeur de ce champ.
Merci de votre aide !!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bbil & I'm Here : :ccool:un grand merci les 2 fonctionnent, je vais sans doute partir vers une solution script pure plutôt que VB6 puisque c'est cela que je récupère à la base.:ccool:
Citation:
Envoyé par
minnesota
dans quel intérêt faire ça ?
Je suis en train de créer un application launcher.
Le but faire une application qui vérifie la version de l'exe installée, la compare avec une version recommandée stockée quelque part.
Si ce n'est pas la même version, je voudrais voir si dans le program cache de Windows le setup.exe de la version recommandée est là.
Si oui je l'installe, et je lance l'application une fois installée.
Si non je sors avec un message d'erreur.
Je ne suis pas propriétaire du "setup.exe" mais je peux changer certaines propriétés du fichier avant de le distribuer.