Bonjour,
Je créer actuellement un service WCF. J'ai un soucis avec l'envoie de données stockées dans des tableaux de short et ushort alors que je n'ai aucun problèmes avec les tableaux de Byte. Est ce normale?
Version imprimable
Bonjour,
Je créer actuellement un service WCF. J'ai un soucis avec l'envoie de données stockées dans des tableaux de short et ushort alors que je n'ai aucun problèmes avec les tableaux de Byte. Est ce normale?
Quel est le souci ?
Bien qu'implémenté, le type ushort n'est pas dans les spécifications. Il est conseillé de ne pas l'utiliser.
Le type ushort n'est pas CLSCompliant.
Meziantou a répondu à ma place :D
bonjour et merci pour vos réponses :).
En fait je me demandais si c'était faisable ou pas dans un premier temps. J'ai regardé ce que signifiait CLS complaiance, il n'en reste pas moins que le tableau de short reste clean. Donc à priori ma dll ne devrait pas poser de de soucis particulier.
Depuis la derniere la situation à un peu évolué mais il faut que vous en dise un peu plus sur la situation avant d'aller plus loin.
j'utilise une dll pour charger des images DICOM dans un objet dans lequel on trouvera le contenu de l'image stocké dans un tableau de byte, short, ushort et le reste des infos dans d'autres champs de l'objet. J'ai testé cette dll dans une projet en local et elle fonctionne à merveille. Le problème c'est que lorsque je l'utilise à travers mon service web WCF elle remplis tous les champs sauf le tableau de byte, sot, ushort.
Et oui maintenant je n'arrive même plus à charger le tableau de byte -_-"
Salut, à bien y regarder je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème lié à la CLS complaiance. En effet j'ai lancé une exception au moment du remplissage de l'objet dans lequel on charge l'image, qui m'a été renvoyé. C'est ça qui est complètement dingue, parce que la dll fonctionne dans une projet winform.
Bon j'ai finalement reussis à faire fonctionner mon service Web correctement en Hostant le service par Visual studio. Mais lorsque j'utilise IIS la dll ne remplis pas son office et les chmaps ne sont pas remplis. Je crois que le problème vient de là depuis le départ. Si quelqu'un à une idée sur les eventuels problèmes de configurations qui pourraient intervenir...