Comment crée une variable et l'incrementer afin de la parcourir en XSLT?
j'ai besoin de votre aide pour m'expliquer les demarches, m'orienter ou bien me donner une documentation concernant mon probleme.
Version imprimable
Comment crée une variable et l'incrementer afin de la parcourir en XSLT?
j'ai besoin de votre aide pour m'expliquer les demarches, m'orienter ou bien me donner une documentation concernant mon probleme.
Je sais que c'est amusant à dire, mais en XSLT, une variable est constante :).
Plus exactement, ça s'appelle variable parce qu'on ne sait pas à l'avance ce qu'il va y avoir dedans, mais une fois qu'elle est créée, sa valeur ne change pas.
Il va donc falloir être plus précis sur ce que tu cherches à faire, pour qu'on puisse te guider sur comment le faire.
Si tu cherches à boucler (itérer) un certain nombre de fois, il faut passer par ce genre d'approche :
http://xml.developpez.com/faq/?page=3#xslt_compteur
Je crois qu'en xsl-t 2.0, il n'y a pas ce genre de contraintes.
Dès qu'on passe à une logique plus itérative que déclarative xquery devient plus adapté également.
Merci d'abord pour la réponse , mais lorsuqe je parle de variable je parle pas forcement des" instruction de programmation en XSLT" , je sais que les variables sont immuables , mais je veux savoir quelle est le moyen pour fabriquer une variable itérative a laquel je peut affécter une fonction qui retour par exemple des sous chaines itérativement afin que je puisse utilisé un par un pour faire des tests par exemples .
Bonjour naou18,
Il va donc falloir être ENCORE plus précis sur ce que tu cherches à faire, pour qu'on puisse te guider sur comment le faire.
Si tu pouvais nous faire passer un bout de code XML avec le XSLT qui
va bien avec, cela aiderais peut-être. :P