[Regexp] Quelle implémentation choisir ?
:salut:
Je cherche à faire des expressions regulières en Java. Mon premier problème est qu'il y a plusieurs implémentations. D'ou la question, laquelle choisir.
Les plus connus (de moi) sont:
- Jakarta Regexp
- Jakarta Oro
- java.util.regex
Pourquoi tellement d'implémentation différentes??? Quelqu'un aurait-il un argument définitif pour m'aider à choisir?
:merci:
Re: Expressions régulières
Salut,
Jakarta Regexp est la première implémentation des regexp en Java. Elle date de 1996. A l'époque il n'existait aucune implémentation des expressions régulières en standard dans Java...
En effet le package java.util.regex n'est apparut que dans le JDK 1.4 (en 2002).
Enfin la librairie Jakarta ORO est un peu plus complète, car elle peut gérer des expressions régulières compatibles avec Perl 5 ou AWK (l'outil du monde Unix)...
Donc laquelle choisir ?
- Jakarta Regexp pour une application qui doit tourner sur une JVM 1.3 ou inférieur.
- Jakarta Oro si tu as vraiment de gros besoin en terme d'expression régulière...
- Sinon java.util.regex peut suffire dans un grand nombre de cas...
C'est à toi de voir selon tes besoins et tes contraintes...
a++
Re: Expressions régulières
:merci: tout le monde!!
Je vais donc me lancer dans le dev avec java.utils, et je passerais si nécessaire à Oro si j'ai besoin de plus de puissance (enfin surtout plus de compatibilité avec Perl).
++