Bonjour,
Un script écrit tous en PHP avec des echo sur chaque lignes, est-il vraiment plus rapide qu'un script ou l'on ouvre et ferme les balises PHP à chaque fois que l'on placer du HTML ?
Version imprimable
Bonjour,
Un script écrit tous en PHP avec des echo sur chaque lignes, est-il vraiment plus rapide qu'un script ou l'on ouvre et ferme les balises PHP à chaque fois que l'on placer du HTML ?
C'est plutot l'inverse, même si cela est minime.
Apache ne traite pas le HTML il se contente de distribuer un contenu sans savoir ce qui lui passe entre les mains.
Par contre en dehors de ses balises, PHP ne travaille pas.
C'est à dire qu'ouvrir et fermer les balises serait plus rapide ?Citation:
C'est plutot l'inverse, même si cela est minime.
A mon avis, le mieux est d'utiliser le PHP que lorsque c'est vraiment nécessaire, tout en essayant de regrouper au maximum les instructions.
Quand on ouvre une page web, le navigateur interprète le code HTML séquentielement et lorsque il tombe sur du code PHP, il le transmet au serveur (Apache), qui vas l'interprété puis retourné le résultat sous forme HTML. En attendant le navigateur est en attente.
Absolumment pas, le navigateur ne recoit jamais le code PHP.Citation:
le navigateur interprète le code HTML séquentielement et lorsque il tombe sur du code PHP, il le transmet au serveur
Excusez moi pour mon erreur, ce n'est pas APACHE qui traite le html mais c'est le navigateur. En fait il ne fait que restituer le document qui a été demandé.