Fiabilité de $_SERVER['PHP_SELF']
Bonjour à tous
Mon but est de faire un peu comme les FrameWork, un routage (un bien grand mot pour le moment). :mrgreen:
Dans un premier temps, je compte seulement vérifier la page demandée, et c'est théoriquement $_SERVER['PHP_SELF'].
Donc de vérifier si celle page se trouve bien parmi une liste de pages (dans un tableau, constantes, peu importe).
En faite, à l'heure actuel j'ai une classe (du nom de Template pour le moment) ou dans toutes les pages je renseigne le nom de la page.
Ensuite, je vérifie que le PHP_SELF existe bien dans la liste des pages et qu'il correspond au nom/paramètre passé au template.
Plus tard, je pense me pencher sur des trucs comme QUERY_STRING, REQUEST_URI, etc ... pour ce faire.
Disons que pour le moment je n'est pas encore de système de routage, les pages sont de vrai pages, mais j'y pense ;)
Du coup, je me pose la question si le PHP_SELF que le serveur renvoie est vraiment fiable ?
Y aurait il pas un cas ou elle contiendrait rien, ou pire, un acte malveillant d'un pirate/hacker qui aboutirait à une mauvaise info ou déboussoler le serveur ?
Qu'en pensez-vous ? :D