Mon dataset est-il la bonne solution?
Bonsoir,
je suis en train de développer une petite appli web en interne afin de permettre à un groupe de personne de "passer des commandes"
Au niveau de l'interface, j'ai des boutons qui correspondent à mes produits.
L'objectif est de pouvoir créer une commande en partant de rien (liste vide) et/ou pouvoir revenir sur une commande de la journée pour la modifier.
J'ai donc pensé à utiliser un dataset (ds) afin de pouvoir travailler en mode "non connecté"
Donc s'il s'agit d'une nouvelle commande, je crée mon ds de toute pièce (table + colonne) que l'utilisateur vient remplir au fil de l'eau. Puis, je veux pouvoir créer à la fin de la saisie, ma commande ainsi que son détail respectivement dans les tables "commande" et "detail_commandes"
S'il s'agit d'une modif de commande, je viens charger mon dataset à partir d'une table sql.
Ma question est, ou plutôt mes questions sont :
- j'utilise donc un ds avec un sql dataadapter
Code:
1 2 3 4
|
Dim connection As SqlConnection
Dim command As SqlCommand
Dim adapter As New SqlDataAdapter |
Comment faire pour insérer une ligne dans ma table "commande" ET récupérer l'id de ma commande créée afin de pouvoir l'utiliser pour associer a cette commande le détail que je dois créer ligne par ligne dans ma table "detail_commande"?
- la commande "update" de l'objet dataadapter ne retourne aucune donnée lors d'un "insert", exact? Alors que ça m'aiderait bien à ce moment de pouvoir récupérer l'id de la ligne insérée dans la table "commande"
J'espère avoir été clair dans mon explication ! N'hésitez pas à me poser des questions si besoin et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Tommy