-
3 questions svp
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour,
Voila j'ai 3 questions a poser SVP auquelles je n'ai pas de réponse, mais votre savoir va m'éclairer, je n'en doute pas.
en vba:
(1) j'ai une image insérer dans la plage C4:AC40, je souhaiterai svp la figée car a la moindre manoeuvre sur l'écran, elle se décale et je suis obliger de la replacer correctement.
(2) j'ai également une listbox dans la plage A4:A40, elle n'ai jamais bien calée non plus, donc je souhaiterai la figée aussi pour les mèmes raisons citer ci-dessus.
(3) Dans cette Listbox plage A4:A40 je voudrai svp savoir s'il est possible de mettre (la première lettre) de chaque nom de ma liste en Rouge, Gras et Majuscule, si OUI pouvez vous m'indiquer par un exemple comment faire svp.
Je vous remerci d'avance de votre savoir, je vous souhaite une agréable après midi
Raymond
-
1 et 2. Qu'entends tu par "figer l'image ou le controle?
si c'est ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules
tu clique droit> format de l'image (ou format du contrôle)> Propriétés > tu coche ce que te convient.
3. Non faisable
-
Salut Mercatoq
Merci de ta réponse rapide , bon j'ai déja essayer ce que tu me propose mais je ne vois pas pas quelle option cocher ou valider pour avoir ce que je souhaite.
et comme je n'ai pas bien travailler a l'école du coup moi et l'anglais plutot incompatible.
si tu as svp sous le coude un tuto traduit de ces propriétés,Listbox, et insertion d'image, je suis preneur.
Merci a toi
au plaisir de relire
Raymond
-
Tu insère une image dans ta feuille, tu y clique droit, > format de l'image...etc
c'était ça la question initiale?
-
Re Mercatoq,
J'ai bien fait comme tu me décrit, mais je ne trouve pas l'option a cocher ou valider je ne sais quoi pour que mon image insérer reste bien en place
ET
de mème pour ma listbox
je n'ai pas trouver de doc qui traduit en francais les options des propriètés pour Listbox et pour l'image
ca fait un moment que je cherche en vain
Merci
Raymond
-
Quand tu clique droit sur ton image, tu as bien un menu contextuel
Tu y retrouve bien Format d'image
Puis, regarde dans onglet Propriétés
-
1 pièce(s) jointe(s)
Re Mercatoq
Comme tu peux le voir sur la photo ci-jointe, a gauche de l'écran en vert c'est ma ListBox avec sa propriété en anglais, la je souhaiterai savoir ce qu'il faut faire pour que la ListBox soit figer ou geler mais quelle ne bouge plus
ET aussi
l'image inserée fond marron avec son format de la forme, je ne voit pas ce qu'il faut faire pour que l'image ne se décale plus, voit svp comment elle décalée.
voila j'ai pas mieux a te dire ou bien si tu as un lien en documentation mais en francais svp
Merci a te relire
Raymond
-