Incorrect string value: '\xE9sireu...' for column
Je viens de faire pour la 1ère X une mise à jour de ma DB - mySQL
Voici un extrait du msg d'erreur:
Code:
Sql error n°[1366] - Msg[Incorrect string value: '\xE9sireu...' for column 'subtitle' at row 1] in F:\WebSites\jecr
Je vois directement que c'est un problème d'accent car le mot en question est désireux mais je pourrais dire - quitte à me tromper - qu'il y a le même genre d'erreur dans l'intitulé ftançais du msg.... (soulignéé n°)
J'ai dreamxeaver paramètré:
Code:
1 2 3 4 5
| Edit->Preference
1° Fonts -> Fonts setting ==> Unicode
2°New Documents -> efault encoding => Unicode UTF8 |
Mes navigateurs, j'utilise Firefox et Netscape (plus supporté mais on a ces habitudes, non ?) dans les 2 cas le shéma est similaire puisque venant de la même boutique...
Code:
1 2 3 4
|
Tools -> Options -> Contents
Defaut font => Advanced => Default character encoding => Unicode UTF8 |
Je rajoute que mon soft PHP qui gère mes dbs envoie avant chaque requête
Code:
1 2 3 4
| if ($this->utf8)
//si la connexion au serveur doit se faire en utf8
//if ($this->utf8)
mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); |
En dernier lieu, la définition de la DB poprement dite:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| Table Ascending Action Records 1 Type Collation Size Overhead
homepage_cat Browse Structure Search Insert Empty Drop 1 MyISAM utf8_general_ci 2.0 KiB -
log Browse Structure Search Insert Empty Drop 67 MyISAM utf8_general_ci 8.2 KiB -
member Browse Structure Search Insert Empty Drop 2 MyISAM utf8_general_ci 5.0 KiB -
message Browse Structure Search Insert Empty Drop 5 MyISAM utf8_general_ci 2.4 KiB -
news Browse Structure Search Insert Empty Drop 2 MyISAM utf8_general_ci 2.1 KiB -
postcode_be Browse Structure Search Insert Empty Drop 2,854 MyISAM utf8_general_ci 284.2 KiB -
postcode_fr Browse Structure Search Insert Empty Drop 42,634 MyISAM utf8_general_ci 6.6 MiB -
randos Browse Structure Search Insert Empty Drop 5 MyISAM utf8_general_ci 3.2 KiB -
screen Browse Structure Search Insert Empty Drop 24 MyISAM utf8_general_ci 5.5 KiB -
test Browse Structure Search Insert Empty Drop 0 MyISAM utf8_general_ci 1.0 KiB -
10 table(s) Sum 45,594 InnoDB utf8_general_ci 6.9 MiB 0 B
With selected: Check All / Uncheck All |
Que je sache, je n'ai rien oublié, si c'est le cas, je serais heureux de l'apprendre.
Interclassement, vous avez dit ?
Thomas,
Je ne vois pas ce que tu veux dire par Interclassement puisque pour moi tout l'informatique est en Anglais.
Je te fais ci-dessous la copie Pma de ma DB & table....
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Table Ascending Action Records 1 Type Collation Size Overhead
homepage_cat Browse Structure Search Insert Empty Drop 1 MyISAM utf8_general_ci 2.0 KiB -
log Browse Structure Search Insert Empty Drop 67 MyISAM utf8_general_ci 8.2 KiB -
member Browse Structure Search Insert Empty Drop 2 MyISAM utf8_general_ci 5.0 KiB -
message Browse Structure Search Insert Empty Drop 6 MyISAM utf8_general_ci 2.5 KiB -
news Browse Structure Search Insert Empty Drop 2 MyISAM utf8_general_ci 2.1 KiB -
postcode_be Browse Structure Search Insert Empty Drop 2,854 MyISAM utf8_general_ci 284.2 KiB -
postcode_fr Browse Structure Search Insert Empty Drop 42,634 MyISAM utf8_general_ci 6.6 MiB -
randos Browse Structure Search Insert Empty Drop 5 MyISAM utf8_general_ci 3.2 KiB -
screen Browse Structure Search Insert Empty Drop 24 MyISAM utf8_general_ci 5.6 KiB -
test Browse Structure Search Insert Empty Drop 0 MyISAM utf8_general_ci 1.0 KiB -
10 table(s) Sum |
J'espère que j'aurai répondu - sans le savoir - à ta question !
Merci