Bonjour,
je ne savais pas ou poser la question alors je viens ici vu que j'utilise Oracle.
On m'a demandé de faire des "SPEC" de la base mais après réflexion j'ignore ce que cela signifie. est ce que cela veut dire documentation?
merci par avance.
Version imprimable
Bonjour,
je ne savais pas ou poser la question alors je viens ici vu que j'utilise Oracle.
On m'a demandé de faire des "SPEC" de la base mais après réflexion j'ignore ce que cela signifie. est ce que cela veut dire documentation?
merci par avance.
SPEC signifie spécification.
Si vous parlez d'une base de données, ça peut être la machine derrière, son OS, sa RAM, son prix, sa version, peut-être de la modélisation, c'est assez vaste !
bonjour, et merci pour ta réponse.
c'était spec au niveau des tables. donc cela signifie que je dois décrire chaque table et chaque relation.
est ce qu'il y a une méthodologie pour faire cela correctement?
Bien sûr, faites une recherche sur la méthodologie MERISE.
À partir de vos besoins fonctionnels, vous décrivez le modèle conceptuel, duquel en découle le logique et enfin le physique.
Il doit y avoir un cours chez SQLPro sur ce même site.
Edit : J'ai corrigé, merci Alino d'avoir relevé ma bévue !
Après lecture du dernier post, je dirais plutot pour les étapes de la modélisation Merise :
1) Elaboration d'un MCD : modèle conceptuel de données.
2) A partir de là on peut générer le MLD : modèle logique de données.
3) Enfin on peut à partir du MLD générer le MPD : modèle physique de données (c'est à dire le script écrit en sql représentant les tables avec les relations qui les lient).
Pour réaliser cela tu as deux logiciels payant mais performant que je connais bien et que j'ai déjà utilisés :
Win'design et Power amc.