Bonjour je voudrais savoir comment récuperer le nombre de fichiers dans un lecteur ( C:\ par exemple ).
J'ai essayer avec la classe directory mais j'ai pas trouver la propriété...
merci
Version imprimable
Bonjour je voudrais savoir comment récuperer le nombre de fichiers dans un lecteur ( C:\ par exemple ).
J'ai essayer avec la classe directory mais j'ai pas trouver la propriété...
merci
Il faut spécifier ainsi :
(l'étoile pour le SearchPattern et la SearchOption pour les subdirectory)Code:DirectoryInfo.GetFiles("*", SearchOption.AllDirectories)
Par contre un problème se posera sous XP (et d'autres peut-être) si l'on scan un dossier interdit (genre System Volume Information).
Moi je conseille de se faire une fonction perso :
Par contre je me demande si ya pas de méthode plus rapide que via DirectoryInfo ou ma fonction car franchement c'est d'une lenteur... (genre une fonction de l'API Win32...)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Shared Function GetAllFileNumberInDirAndSub(ByVal path As String) As Long Dim i As Long = 0 Try If Not Directory.Exists(path) Then Return 0 i += Directory.GetFiles(path).Length For Each subdir As String In Directory.GetDirectories(path) i += GetAllFileNumberInDirAndSub(subdir) Next Return i Catch e As Exception Return 0 End Try End Function
merci bcp !! :D :D