[VBA] utiliser une macro contenue dans un autre classeur
Bonjour à tous,
voilà ma problématique : j'ai 30 fichiers excel sur lesquels je voudrais executer une macro (la même sur les 30 fichiers) à l'ouverture. Comme il est totalement stupide et chronophage de recopier betement la macro sur les 30 fichiers, je souhaiterais centraliser la macro et l'appeler dans chaque classeur (pour la maintenance c'est mieux ;)) Et il faudrait que ce soit totalement transparent pour l'utilisateur, i.e. qu'il n'ait rien à installer.
je crois qu'il faut que j'utilise un fichier xla ou quelque chose d'approchant. Comment puis-je trouver un moyen pour faire ca
Merci pour votre aide
laloune
Re: [VBA] utiliser une macro contenue dans un autre classeur
Citation:
Envoyé par laloune
Bonjour à tous,
voilà ma problématique : j'ai 30 fichiers excel sur lesquels je voudrais executer une macro (la même sur les 30 fichiers) à l'ouverture. Comme il est totalement stupide et chronophage de recopier betement la macro sur les 30 fichiers, je souhaiterais centraliser la macro et l'appeler dans chaque classeur (pour la maintenance c'est mieux ;)) Et il faudrait que ce soit totalement transparent pour l'utilisateur, i.e. qu'il n'ait rien à installer.
je crois qu'il faut que j'utilise un fichier xla ou quelque chose d'approchant. Comment puis-je trouver un moyen pour faire ca
Merci pour votre aide
laloune
Plusieurs solution ta macro peu par exemple agir sur le classeur courant ...
tu peu nommer ton classeur contenant la macro en .Xla et le placer sous le répertoire... ...office\startup.. (je crois que c'est la qu'on place les fichier chargé automatiquement à l'ouverture d'excel...)
tu charge un à un les 30 fichiers et tu lance la macro...
ou alors tu fais une boucle qui ouvre un à un chacun des 30 classeurs et exécute la macro désirée... ( voir ..dans le forum exemples : mot clefs pour recherche avancé : Dir,Open..)
:arrow:
Re: [VBA] utiliser une macro contenue dans un autre classeur
Citation:
Envoyé par laloune
j'ai 30 fichiers excel sur lesquels je voudrais executer une macro (la même sur les 30 fichiers) à l'ouverture.
Ce que veut laloune c'est que la macro s'exécute à l'ouverture de n'importe quel fichier mais sans copier la macro dans chacun des fichiers.