Bizzare vous avec dit bizarre....
	
	
		Voici le constructeur :
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
   | class myException extends Skeleton
{	private         $debug ;
        public static   $myExcept  ;
/**
* Exception: Constructor
*
*/	
       	public function __construct( $debug=false )
       	{	if (!self::$myExcept)
            	self::$myExcept = $this ;
			var_dump(self::$myExcept) ;
            $this->debug = $debug ;
 
			if ($this->debug)
                print("===> Exception Instanciated" . CRLF) ;
 
			return(self::$myExcept) ;
       	} | 
 et voici ton var_dump:
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
   | object(myException)[3]
  private 'debug' => null
  private 'PTR_session' (Skeleton) => null
  private 'debug' (Skeleton) => null
  private 'message' (Skeleton) => null
  private 'TBL_screen' (Skeleton) => null
  private 'screen' (Skeleton) => null
  private 'title' (Skeleton) => null
  private 'subtitle' (Skeleton) => null
  private 'form' (Skeleton) => null
  private 'submenu' (Skeleton) => null
  private 'klimsg' (Skeleton) => null
  private 'mustmber' (Skeleton) => null
  private 'site' (Skeleton) => null  | 
 Toutes ces variables, je les connais, celle en gras font partie de la définition d'un écran.... mais je ne vois pas la variable self::$myExcept
Puis-je poser une question ?
C quoi le 3 dans object(myException)[3] ?
Merci @ de suite
	 
	
	
	
		J'en ai encor eune autre de la sorte....$
	
	
		Les voix de l'informatique peuvent parfois rester impénétrable jusqu'au moment ou qlqu'un vous apporte un sonothone ou un porte-voix....
Voici un autre cas; j'initialise ma page ici, note la variable debug, c'est elle qui au centre de la polémique....
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
   | /**
* Exécution: chaque oage aura ce même style d'instruction
*
*/	
$obj = new setScreen($debug=false) ;
$obj->__setParam(SCREEN   , "index"                               									) ;
$obj->__setParam(TITLE    , "Bienvenue sur le site de " . $site . "!" 								) ;
$obj->__setParam(SUBTITLE , "Les non-membres dsireux de nous contacter sont pris de le faire"		) ;
$obj->__setParam(FORM     , "index" 																) ;
$obj->__setParam(MENU 	  , "index"																	) ;
$obj->__setParam(SUBMENU  , "index"																	) ;
$obj->__setParam(KLIMSG   ," Bienvenue sur le site de " . $site . "!"								) ; 
$obj->__setParam(MUSTMBER , 0																		) ;
$obj->execute() ;
?>  | 
 L'exécution après qlques manipulations nous amène ici:
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
   | 
/**
* Constructor
*
*/	
	function __construct($debug=false)
	{	$this->debug       = $debug        ;
				
		if ($this->debug)
			print("+++++++++++construct[setScreen] starting" . CRLF) ;
		$this->Max = count($this->const) ; 
			
		try {	
				
				if ($this->debug)
					print("+++++++++++construct[setScreen] started" . CRLF) ;  
					
bla bla bla....
===========
/**
* End of Iterator methods
*
*/	
	function execute()
	{	if ($this->debug)
			print("+++++++++++executing[setScreen] started" . CRLF) ;
		if ($this->debug)
			{	foreach ($this->valid as $key => $value)
				{	printf("%10s %18s %10s %10s %10s",  "Key["       .$key           ."]" , 
" => Value[" .$value[NAME]   ."]" ,
" ==> Must[" .$value[MUST]   ."]" , 
" ==> Set["  .$value[SET]    ."]" ,
" ==> Value[".$value[INIT]   ."]". CRLF) ;
				}
			}	
					
bla bla bla....
===========
/**
* Si Ok, on appelle le skeleton
*
*/	
			{	if ($this->debug)
					{	print("Going to Skeleton ......" . CRLF) ;	
						user_error("Going to Skeleton...." , E_USER_NOTICE) ;
//						print_r($this->TBL_screen) ; echo CRLF ;
					}
  				$this->MasterInst = Skeleton::getInstance( false /* No session */ , $this->TBL_screen, $debug=FALSE ) ;
 				$this->MasterInst->execute() ;
			}
	} | 
 Note les lignes soulignées qui dépendent toutes de $this->debug, tu vas les retrouver ici !
Et pourtant voici ce que m'affiche l'exécution:
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
   | +++++++++++construct[setScreen] starting
+++++++++++construct[setScreen] started
+++++++++++executing[setScreen] started
Key[0] => Value[SCREEN] ==> Must[1] ==> Set[1] ==> Value[disconnect]
Key[1] => Value[TITLE] ==> Must[1] ==> Set[1] ==> Value[Vous allez vous déconnecter de [Jecrapahute], @bientôt]
Key[2] => Value[SUBTITLE] ==> Must[] ==> Set[1] ==> Value[Les non-membres désireux de nous contacter sont priés de le faire]
Key[3] => Value[FORM] ==> Must[1] ==> Set[1] ==> Value[disconnect]
Key[4] => Value[MENU] ==> Must[1] ==> Set[1] ==> Value[index]
Key[5] => Value[SUBMENU] ==> Must[] ==> Set[1] ==> Value[disconnect]
Key[6] => Value[KLIMSG] ==> Must[1] ==> Set[1] ==> Value[Vous allez vous déconnecter de [Jecrapahute], @bientôt]
Key[7] => Value[MUSTMBER] ==> Must[1] ==> Set[1] ==> Value[0]
Key[8] => Value[bottom] ==> Must[] ==> Set[] ==> Value[]
Going to Skeleton ......  | 
 
Je viens de faire l'éxecution sous Eclipse en rajoutant un 
	Code:
	
var_dump($debug, $this->debug) ;
 
	Code:
	
1 2 3 4 5 6
   | NULL bool(false) 
A jeter son clavier par la fenêtre....     :?:?
Array ( [SCREEN] => index [TITLE] => Bienvenue sur le site de [Jecrapahute]! [SUBTITLE] => Les non-membres d�sireux de nous contacter sont pri�s de le faire [FORM] => index [MENU] => index [SUBMENU] => index [KLIMSG] => Bienvenue sur le site de [Jecrapahute]! [MUSTMBER] => 0 ) Array ( [SCREEN] => index [TITLE] => Bienvenue sur le site de [Jecrapahute]! [SUBTITLE] => Les non-membres d�sireux de nous contacter sont pri�s de le faire [FORM] => index [MENU] => index [SUBMENU] => index [KLIMSG] => Bienvenue sur le site de [Jecrapahute]! [MUSTMBER] => 0 )  | 
 J'en conclus qu"il  a un problème avec la variable $this->debug mais celui-là, je ne l'ai pas encore trouvé !
Merci à celui qui mettre la main dessus      :D