Ouverture formulaire sur fermeture programme
Bonjour,
J'ai un programme qui lance une première form qui sera la form principale pour tout le projet.
Code:
Menu_Principal.IsMdiContainer = True
Avec chaque autre form déclaré en tant que :
Code:
Me.MdiParent = Menu_Principal
Ce que je souhaite quand l'utilisateur ferme le programme donc ferme le "Menu_Principal", c'est qu'il m'affiche une de mes forms avant de fermer le programme.
Pour cela j'ai donc essayer les évènements suivants :
Code:
1 2 3 4 5
| Private Sub Menu_principal_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
Private Sub Menu_principal_Leave(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Leave
Private Sub Menu_principal_FormClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me.FormClosed |
Le code que je souhaite exécuter est le suivant :
Code:
1 2 3 4 5
| If resolchanged = 1 Then
Form_Resolution.Show()
End If |
En ce qui concerne les évènements "Leave" et "Closed", je comprend que le fait de fermer le MdiParent ferme forcément les MdiEnfants, mais pour le "Closing" je ne comprend pas.
Y a-t-il un moyen de réaliser ce que je souhaite avec que des forms dépendant de ma form_principale (MdiEnfant), ou dois-je mettre la Form_Resolution indépendate de mon Menu_Principal pour que cela fonctionne.
L'avantage du Mdi étant que la form en question (Form_Resolution) est incluse dans ma form principale, donc s'affiche toujours dedans, l'affichant au lancement et à la fermeture du programme.
D'avance merci.