Bonjour,
est-il possible d'installer postgres 8.3 sur ubuntu 10.04 LTS?
toute la doc fait référence à 8.4.
Merci.
Patrice.
Version imprimable
Bonjour,
est-il possible d'installer postgres 8.3 sur ubuntu 10.04 LTS?
toute la doc fait référence à 8.4.
Merci.
Patrice.
Bonsoir
Vous pouvez installer la version Postgresql de votre choix sur toutes les distributions Linux récentes.
Il est preferable de compiler les sources pour beneficier d'une meilleur performance relative
au materiel type utilisé.
NB
8.3 et 8.4 sont toutes deux parfaitement fiables.
Cordialement
Bonjour .............
Vous voulez utiliser du 64 ou du 32 ?
Votre type de hardware ?
tapez au shell :
cat /proc/cpuinfo
ou
dmidecode -t4
pour les infos..
tapez aussi au shell
gcc -v pour voir votre version du compilateur installé
Vous utlisez le backend Java ? ou du client serveur ??
Votre remarque :
Je n'ai pas trouvé comment installer postgres 8.3 sur ubuntu 10.04.
Vous voulez une installation binaire 8.3 propre à cette distribution 10.04
alors que celle-ci utilise probablement du 8.4 par defaut. ???
Cordialement
Bonjour
Pour des problemes liés aux librairies (C) une version binaire ancienne peut ne pas fonctionner
avec une distribution recente.
Si vous compilez les sources 8.3 il n'y aura aucun probleme.
cela est très simple et ça ne prend pas plus de 10 minutes...
je veux bien vous aider, mais vous repondez partiellement aux informations demandées,
Une version Pg correctement compilée sur du hardware precis est largement plus efficace et plus sûre q'une binaire de distribution a usage généralisé
Cordialement
bustaf,
Pour l'instant nous n'avons pas fait de migration vers 10.04, pour cette raison, je ne peux te donner plus de détail sur l'install.
Nous sommes seulement en phase d'étude.
Je commencerais par tester l'installation sur une VM (VMWare) avant d'acquérir une machine.
Peux tu m'expliquer cependant quel est la marche à suivre (en gros) pour compiler pg 8.3 sur ubuntu 10.04...
merci.
Bonjour
Désolé pour cette réponse un peu tardive, j'ai peu de temps libre...
Dans votre situation je pense qu'il est preferable d'attendre une pg9 finalisée.
j'ai testé des compilations avec cette dernière version beta 9.
Les résutats sont significatifs (des performances largement ameliorées et une bonne stabilité
en mode opérationnel, pas de probleme majeur pour la compatibilité avec les versions anterieures.
J'ai encore quels soucis avec un flags optionnel (IPO)spécifique au compilateur Intel,mais
vous pouvez visiter ce lien j'ai un "thread" en cours pour résoudre cette anomalie....
(Il y a également un comparatif temps (tests) (make check) entre une 8.4.3 et la 9 beta3)
http://software.intel.com/en-us/foru...288&p=1#125030
Je traite le blème si possible :roll: ,je regarde également avec du (Btrfs) et je vous donne la procedure complète
a suivre dans notre chère bonne vieille langue:frenchy:
Nb
La Ubuntu 10.04. elle est superbe (stabilité kernel, performances ext...) (j'ai testé également....) :ccool:
Cordialement