Mais moi j'adore le projet de Caro Line! J'adore trop trop!:ccool:
Et c'est certain que la page donne bien l'heure...indiquer où trouver, c'est presque donner, non?
Version imprimable
Mais moi j'adore le projet de Caro Line! J'adore trop trop!:ccool:
Et c'est certain que la page donne bien l'heure...indiquer où trouver, c'est presque donner, non?
Moi je voulais juste faire plaisir à SpaceFrog qui se plaignait du faible nombre de participants.
Et comme le développement Web ben je sais pas faire, j'ai bricolé une bêtise avec mes petits moyens et mes petites pattes.
Le cahier des charges ressemblait suffisamment à un cahier des charges (:pastaper:) pour que je puisse participer :langue2:
De très belle réalisations! bravo à tous les concurants!
au final sa donne quoi les resultats ?
A quand le prochain concours ? :mrgreen:
Dès que j'aurai réussi à publier les résultats :aie:
on est tous avec toi :mouarf:Citation:
Dès que j'aurai réussi à publier les résultats
On attend donc tous les résultats avec grande impatience...:mrgreen:
Mieux vaut tard que jamais, et c'est avec cette expression que je vous annonce, enfin, la publication des résultats de ce défi.
Vous trouverez le classement sur cette page : http://web.developpez.com/defi/creat...ation/horloge/
Merci à tous les participants.
Magnifique ! Un grand merci à tout le monde pour vos nombreux votes et surtout félicitations au jury pour son dévouement !
A quand le prochain défi ? ;)
Bravo à Geoffray, c'est sans doute possible la meilleure réalisation de ce concours :ccool:
Et merci aux organisateurs qui ont dû souffrir en lisant mon code :oops:
J'ai vu pire... ^^
Des codes, sans commentaires etc.
Par contre il y en a qui ont bien commenté etc....A ceux-là chapeau ;)
Waw ! Chuis 2e ! http://www.stci.qc.ca/kaos/2212.gif (bon avec une très courte avance de 27 millièmes de points sur le 3e, mais quand même) Quand je pense que ce à quoi j'ai le plus réfléchi, c'est le design du cadran solaire... http://www.stci.qc.ca/kaos/2204.gif
Donc bravo et merci à tous ceux qui ont participé, à ceux qui ont pensé à participer et qui à défaut ont soutenu les participants, à ceux qui ont voté et à ceux qui ont juste admirés les "œuvres", et surtout à notre pauvre jury pour ses tribulations de calcul de points.
http://www.stci.qc.ca/kaos/2224.gif
mince alors si j'aurait sur je me serait moins pris la tete et j'aurait fait un code plus estetique et plus commenté il est vrais que j'ai un peut abuser au niveau des commentaires :mouarf:.
par contre j'ai pas vraiment pourquoi une mention spéciale à seulement Tusss pour l'utilisation du HTML 5 alors que l'on a ete plusieurs a avoir utilisé le html5 et que pour ma part j'avait justement mis en avant l'utilisation par le javascript de l'element transform qui fait partie du css3 et donc du html5 ?
mis a part sa felicitation a geoffray et bien evidement aux autres et merci a l'equipe de developpez pour ce concour en esperant qu'il y en aura d'autres.
et pour les interreses une petite ameliorer de mon horloge avec la possibiliter de la deplacer et surtout de la redimentionner a l'aide de la molette de la souris
mon horloge
Malheureusement pour Tusss, il a fait du HTML5 en connaissance de cause et il a été pénalisé au niveau notation. Son code n'est pas compatible avec IE6 même s'il est avec les toute dernière version de Opéra, Chrome, Safari, IE7 et Firefox 3.5/3.6.
mekal, ton code lui est compatible avec IE6. Et par conséquent tu n'as pas été pénalisé pour ça ;)
A propos, par curiosité, serait-il possible de connaître le détail des cotations, afin de savoir sur quels critères on devra faire attention la prochaine fois ?
Tout est en première page :
Sachant que le cross-browser et Accessibilité et sémantique et Lisibilité, structuration du code sont des points très importants.Citation:
Ce défi suis les mêmes critères que les autres défis de developpez.com :
- Respect des règles du jeu (1 seule page Web)
- Qualité du code (performances, modularité, ...)
- Bon fonctionnement du programme (Si il y des bugs, la note baisse) ;
- Design et ergonomie : Le coté esthétique, le choix des couleurs et l'ergonomie de l'interface.
- Lisibilité, structuration du code.
- Pertinence des méthodes utilisées pour la mise en forme :
Respect des méthodes techniques décrites dans les spécifications CSS.- Optimisation de la taille des fichiers CSS et images :
La taille du document ne doit pas dépasser 300ko.- Accessibilité et sémantique ;
- Le bon choix des éléments HTML pour la structuration ;
- Navigation tabulaire, lecture d'écran, pertinence des alternatives textuelles (en cas d'utilisations des images), zoom textuel, petites résolutions, bref, s'assurer que le document est accessible quelque soit le type d'accès.- Compatibilité avec tous les navigateurs du moment.
- Pour la fameuse question "Et IE6 ?", on ne peut pas l'exclure mais on peut consacrer un nombre de points pour un affichage correcte et raisonnable sous IE6 :
On demande juste que l'affichage soit correcte sous IE6
Oui, par détail des cotations, je voulais dire la côte attribuée à chacun de ces critères. Par exemple :
Si c'est possible évidemment... car même à l'école certains profs n'acceptent pas toujours de divulguer le détail des côtes d'examen :mrgreen:Code:
1
2
3
4
5 Cross-browser : 6.81 Ergonomie : 7.02 etc... ___________ Total : 6.99
Alors là c'est un travail supplémentaire que tu nous demandes ^^
c'est vrai que se serait bien sa permet de corriger ses defauts, de s'amelioré ;)