-
URL d'un site
Bonjour,
j'ai quelques soucis (et suis étonné) : quand le tape une certaine URL (), ça n'ouvre pas le même fichier que si je tape
Code:
http://XXX/index.html
alors que je croyais que c'était automatique ; que faut-il faire pour que si on entre la 1e URL, ça revienne au même que si on entre la seconde ?
-
Ca dépend de la configuration du serveur.
Par exemple :
Code:
DirectoryIndex index.php index.php3 index.html index.htm
Donc ça prend les fichiers dans l'ordre en fonction de l'existence de chacun.
-
Bonjour,
C'est un paramétrage. Il y a un ordre de recherche du nom de page par défaut. (j'entends par "page par défaut" la page à afficher si rien n'est indiqué)
L'hébergeur du site met à disposition un comportement "standard" (par exemple : index.htm, index.html, index.php, ...)
Ce comportement peut être modifié à l'aide du fichier de configuration .htaccess avec l'option DirectoryIndex.
devyan
EDIT : désolé doublon ... C'est mignon, c'est tout doux mais c'est rapide un Bisûnûrs :)
-
D'accord, je vais faire un fichier .htaccess, mais Windows Explorer refuse ce nom : il dit qu'il faut un nom de fichier (avant l'extension) ; comment faire ?
-
Avec Notepad++, tu peux enregistrer ton fichier en tant que ".htaccess" (avec les guillemets) et ton fichier sera nommé correctement.
-