Bonjour,
Qui peut sait où je peux trouver cette dll : System.Data.SqlClient
Car je doisavoir cette dll pour faire une connexion avec MySQL donc si quelqu'un là se serai cool
Merci d'avance ;)
Version imprimable
Bonjour,
Qui peut sait où je peux trouver cette dll : System.Data.SqlClient
Car je doisavoir cette dll pour faire une connexion avec MySQL donc si quelqu'un là se serai cool
Merci d'avance ;)
Il suffit pas de trouver la dll, et de l'ajouter (enfin ça marcherai ponctuellement, mais il faudrait le faire a chaque projet).
Sinon, la bonne solution, c'est de télécharger MySQlConnector, alors il sera dans ta liste des références dans le menu projet.
le truc c'est que j'ai installé le connector et le problème c'est que cette dll n'est pas dans la liste des références c'est pour cela que j'ai un problème.
Par contre une question, quand tu telecharge le connector sur le site tu a 2 version un "src-zip" et une "zip", quelle est la différence et laquelle des deux je dois prendre ?
Merci de ton aide.
Quelle version de vb utilises-tu? est ce que 2005, 2008 ou 2010?
j'utilise 2010 et le connector 6.2.3 et d'après ce que j'ai lu il est compatible avec 2010.
vas y dans le c:/windows/microsoft.net/framework
et cherche un fichier system.data.dll?existe t-il dans ce chemin?
peut etre cette discussion anglaise t'aidera? perso, j'ai jamais rencontre ce probleme. j'espere trouver la solutioon
http://p2p.wrox.com/vb-net/23295-mis...lient-dll.html
La réponse à ta première question est oui la dll: system.data.dll existe mais pas celle que je cherche ^^
Merci de ton aide !
J'ai la dll, System.Data.oracleclient.dll mais pas celle que je veux c'est pas la poisse ça ^^
Tu es sur qu'elle n'y est pas ? Je demande ça juste pour être sur avant de chercher des solutions trop tarabiscoté.
Tu fais bien "Références" -> "Ajouter", Dans l'onglet ".Net" a MySQL... ?
En fait il dit de prendre la dll que je veux et de la mettre dans System.Data assembly pour qu'elle soit visible lorsque je veux ajouter une référence dans VB ?
Mais vu que je n'ai pas la dll, cela ne résoud pas mon problème mais merci kan même simotaqi !
Et si quelqu'un si connait qu'il n'hésite pas !
Merci d'avance !
bon , je sait pas si ce lien va marcher mais essaie d'abord a telecharger la bibliotheque system.data.sqlclient
http://www.search-dll.com/dll-files/...lient.dll.html
Non elle n'y est pas mactwist69, j'ai vérifié 10 fois au moins ^^
Merci Simotaqi ton lien marche très bien et la dll est enfin télécharger je l'est placer dans connector.net6.2.3\assemblies.
Et maintenant je l'ajoute grâce à l'onglet parcourir de la form ajout de référence sous VB ??
Merci de votre aide !!
maintenant , est ce que le namespace marche bien , est ce que le probleme est resolu?
Ouais, c bon le problème est résolu tout marche maintenant merci de votre aide
Simotaqi et mactwist69
A bientot pour de nouvelles aventures :mrgreen:
Oui sauf que System.sqldata n'est pas System.Mysqldata...
A tes risques et periles !
Je sais pas mais j'ai trouvé un tuto :
http://tresorsdevie.free.fr/selkis/i...aux&Itemid=115
Et il utilise cette méthode donc jette y un coup d'oeil si t'as le temps et di moi se que tu en pense ??
Merci d'être si préoccupé par mon problème !!
Et bien justement, je crois qu'il y a confusion dans ce tutorial...
(ou alors, c'est moi, auquel cas je m'excuse d'avance)
MySqlConnector n'installe pas la DLL System.Data.SqlClient, elle est fournis avec le framework de Windows ce qui permet de se connecter a toutes les bases de données type windows et autres car plus ou moins compatible.
MySqlConnector installe la DLL Mysql.Data. Tout a l'heure j'avais dis: "System.Mysql", ce qui était une erreur. Vérifie a:
"Mysql.Data", j'ai mis en pièce jointe une image de mes références.
Salut mactwist69,
J'ai enfin pu tester la connexion avec le tuto du lien que je t'ai donné, et tout marche, la connexion est faite.;)
Maintenant j'ai une autre question pour toi:D
Est-ce que tu connais un tuto ou un cours sur les requetes MySQL sous Vb???
Je te remercie d'avance !!
Tout fonctionne de la même manière que pour des requêtes sous d'autres bases.
Les seuls chose qui changent:
- les chaines de connexions
- les objets de connection (SqlClient (windows), mysqlclient (mysql))
Mais apparemment SqlClient marche pour mysql.