-
Accès multi uitlisateurs
Salut,
j'utilise hibernate avec h2 dans une appli rcp et j'ai un petit soucis. En effet, l'application que je développe doit offrir la possibilité aux utilisateurs de se connecter à plusieurs simultanément à la base de données.
L'utilisation mono utilisateur marche très bien. Par contre dès que j'essaye d'ajouter une connexion à la base, rien ne va plus (j'ai une exception jdbc qui me dit que je suis déjà connectée à la base).
J'ai fait qqs tests pour savoir d'où ca pouvait venir. Je suis repartie d'un application java standard pour savoir dans un premier temps si le mode multi-accès (AUTO_SERVER) fonctionnait correctement. Test réussi. Ensuite j'ai refait le même exercice mais dans une appli rcp basique. Test également réussi. La seule différence qu'il y a maintenant entre mon dernier test et mon appli est l'utilisation d'hibernate.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un test basique avec hibernate/h2/rcp, mais je voudrais d'ores et déjà savoir si personne n'a été confronté à ce problème ou si quelqu'un n'a pas une idée d'où peut venir mon problème.
D'avance merci pour votre aide.
-
Bon en fait, j'ai résolu mon problème. Ça venait de la façon dont je configurais hibernate. En effet, dans la propriété "hibernate.connection.url" je ne mettais pas exactement la même chose que dans la configuration de la base de données h2. Plus exactement, j'omettais la variable AUTO_SERVER=TRUE qui permet à plusieurs utilisateurs de se connecter en même temps!