installation zend framework
Bonjour,
Je suis sur un tutoriel pour essayer d'apprendre comment deja installer Zend FrameWork, le tuto situé à l'adresse http://aityahia.developpez.com/tutor...rk/zend-tool/# me pose probleme à ce niveau là :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
Dans le package que vous avez décompressé et dans le répertoire bin, copiez les deux fichiers zf.bat et zf.php dans le même dossier où se trouve votre php.exe, qui se trouve généralement dans le dossier c:\wamp\bin\php\php5.x.x avec une installation WAMP soit php5.x.x votre version PHP.
Rajoutez le chemin vers votre php.exe dans votre variable d'environnement PATH, pour que la commande soit accessible où que vous soyez.
Mettez votre Library Zend Framework dans votre dossier PHP include_path de votre système, généralement dans le dossier C:\PHP5\Pear avec une installation WAMP. Si vous ne savez pas où se trouve votre include_path, vous pouvez facilement le récupérer avec la commande :
C:\> php -i | find " include_path "
Si pour une raison quelconque vous n'avez pas envie de mettre la librairie ZF dans votre include_path vous pouvez alternativement définir l'une des variables d'environnement ZEND_TOOL_INCLUDE_PATH_PREPEND ou ZEND_TOOL_INCLUDE_PATH vers le dossier où vous avez mis la librairie ZF.
Une fois que votre outil est bien configuré, vous pouvez afficher l'écran d'aide avec la commande suivante si vous obtenez l'écran suivant c'est que vous avez correctement configuré votre outil et pouvez commencer à l'utiliser.
C:\> zf --help
ou
C:\> zf ? |
Or, quand je tappe zf --help il ne se passe rien. C'est surement parce que j'ai du mal installer la librairie dans le php.ini
J'ai utilisé la variable d'environnement ZEND_TOOL_INCLUDE_PATH comme suit :
Code:
ZEND_TOOL_INCLUDE_PATH = ".;C:\Programmes\wampserver2.0c\bin\php\php5.2.6"
Mais ça ne marche pas je suis perdu. quelq'un peut il me donner un chtit coup de main svp ?
Merci
PS: désolé pour le poste en double mais le premier je m'étais trompé de sujet