Quelques questions sur les Userform
Bonjour à tous.
J'ai créé mon premier userform et j'ai quelques petites questions. Mon userform sert à saisir les informations d'un nouveau membre. J'ai plusieurs zones de textes pour inscrire par exemple le nom, l'adresse... du nouveau membre. J'ai également une case à cocher et finalement 2 boutons de commande.
Voici mes questions :
1- Après avoir inscrit mes données dans les zones de texte ainsi qu'avoir sélectionné la case à cocher, je clique sur un des deux boutons de commande pour finaliser l'enregistrement ou l'annuler. Lors de la prochaine utilisation du Userform la case à cocher est encore coché. J'aimerais qu'elle ne soit jamais coché lors de l'appel du userform. Est-il possible de le faire ?
2- Est-il possible d'avoir un masque de saisie. Au Canada, le téléphone est sous forme (514) 123-4567 .
3- Dans une des zones de texte, est-il possible d'avoir la un petit menu déroulant contenant les noms dans une plage de cellules comme le fait l'option "Validation" du menu données d'excel 2003?
Merci à l'avance
Quelques questions Userform
Merci à toi Gorfael.
Pour la première question, c'est bien ce que j'avais besoin.
Pour la deuxième question, je ne comprends pas bien
Citation:
mais le plus simple, si ce sont des données du USF, c'est de le mettre en forme dans la TextBox et de faire un transfert en texte
Pour la troisième question, je dois te dire que je suis débutant en vba et je ne sais pas comment créer un combobox.
Merci encore une fois .
Userform et masque de saisie
Bonjour.
Merci à toi Gorfael. Ce bout de code est simplement génial. Je vais me pratiquer afin de l'appliquer à d'autres situations.
Mais si tu le permet, j'aimerais à nouveau te demander une explication sur ce bout de code:
Code:
Select Case Len(Me.TextBox1)
"Len" sert à quoi ainsi que le "Me." ?
Merci encore une fois.