-
API OpenOffice.org jars
Bonjour,
Ou trouver les jars relatifs à l'api de openOffice afin de les incorporer dans une web application.
Il existe bien un SDK mais une fois installé il n'y a pas de jars dans son contenu.
D'autre part le seul plugin OO d'Eclipse à disposition semble ne pas travailler avec la dernière version du SDK OOO (version 3).
L'objectif est de modifier des fichiers ODT.
Si toutefois il existe une autre API capable de faire cela je vous remercie par avance de me la communiquer.
Merci
-
Tu devrais te tourner vers ODFDOM, beaucoup plus simple à manipuler...
-
Ok merci je vais voir.
En ce qui concerne les jars OO ils se trouvent dans le répertoire de OPEN OFFICE et non le SDK.
Il faut télécharger une version récente avec java !l
Par contre après recherche il s'avère que cette API (openoffice.org) équivaut à faire de l'automation tel qu'on peut le faire avec Windev. Mais l'inconvénient est qu'il est nécessaire d'avoir un openoffice installé, car les objets de connexion java des jars doivent utiliser soffice.exe et ses dll !
Avant d'instancier les objets nécessaires à la création ou la modification d'un document il faut créer une connexion tel que :
Code:
xContext = BootstrapSocketConnector.bootstrap("C:\\Program Files\\OpenOffice.org 3\\program\\soffice.exe");
Dans ce cas cela fonctionne mais manifestement utiliser que le soffice.exe ne suffit pas. J'ai mis l'executable dans une autre répertoire ou désinstaller OO, et cela ne donne pas le même résultat.
Dés lors impossible de mettre en place des procèdures sur une plateforme non windows ou linux et d'agir sur des fichiers documents divers en batch dans ce cas.
Pas très portable tout çà !