Bonjour,
comment coder ceci en VBA :
Dans une colonne definie si j'ai la valeur 0 alors je supprime la ligne correspondante.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
comment coder ceci en VBA :
Dans une colonne definie si j'ai la valeur 0 alors je supprime la ligne correspondante.
Merci
excel ?
déjà il faut définir le "nombre" de ligne de la colonne concernée...
dis'ons ... tant que la colonne n'est pas vide...
:wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub EffaceLg0() Dim i As Integer Dim C As Range 'Colonne... i = 1 'Colonne D Set C = Columns("D") While C.Cells(i) <> "" While C.Cells(i) = 0 C.Cells(i).EntireRow.Delete 'Detruit la ligne Wend i = i + 1 Wend End Sub
Bonjour,
Tu peux aussi placer ce code.Ce code suppose que tu as des zéros dans la colonne C, entre C1 et C100.
Pour rétablir la vue de tes lignesCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub SupprimerLignes() Dim cel As Range, PlageTest, i i = 1 Set PlageTest = Range("C1:C100") For Each cel In PlageTest If cel.Value = "0" Then i = i + 1 cel.Select Selection.EntireRow.Hidden = True End If Next cel End Sub
jpleroisseCode:
1
2
3
4
5 Sub RéafficherLignes() Columns("C:C").Select Selection.EntireRow.Hidden = False End Sub
Ce code n'apporte rien de plus à la solution proposée par bbil sinon à cacher au lieu de supprimer comme demandé dans la question -Citation:
Envoyé par leroissejp
de plus l'utilisation des select et selection est à proscrire - s'il s'agit purement et simplement de recopier le code produit par l'enregistreur de macro
autant qu'il le fasse lui-même en lui indiquant comment s'en servir, non ? :roll:
Bonjour DarkVader,
J'étais en train de composer ma réponse quand bbil a répondu.
Bien sur, j'aurais pu lui conseiller d'utiliser l'enregistreur de macro pour qu'il apprenne à s'en servir (mais j'ai tendance à répondre un peu trop vite, donc bien souvent s'en trop réfléchir) là, tu as raison.
Quand au code de bbil, chez moi, celà provoque une boucle infinie(je n'ai pas cherché à corriger).
jpleroisse
tu as pris le code tel quel ou tu la modifier ... avant :!:Citation:
Envoyé par leroissejp
Re,
bbil,je ne sais pas ce qui c'est passé, je viens de faire un Copier/Coller de ton code et celà fonctionne,j'ai dù faire une erreur tantôt.
Désolé (Il faudra quand même que je m'applique à ne pas répondre si vite et à bien vérifier ce que je tappes à l'avenir)
jpleroisse
Il me semblait pourtant t'avoir déjà prévenu :evil:Citation:
Envoyé par leroissejp