Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faut-il faire pour connecter mon application à une base access ?
Est-ce que quelqu'un aurait un script à proposé ?
Je vous remercie d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faut-il faire pour connecter mon application à une base access ?
Est-ce que quelqu'un aurait un script à proposé ?
Je vous remercie d'avance.
Hello,
voici les tutoriels développez utilisant ado.net
ici
A plus
premierement:
ensuite tu creer un objet connection et une commande dans le moduleCode:
1
2Imports System.Data.OleDb
dans ton application tu ecris le code qui sert a se connecter a tabasedonne.mdbCode:
1
2
3 public cnx as new oledbconnection=new oledbconnection("provider=Microsoft.jet.oledb.4.0;data source=c:\tabasedonne.mdb") public cmd as new oledbcommand=new oledbcommand("select * from table1")
;)Code:
1
2
3 cmd.connection=cnx cnx.open()
Ouais j'avou ^^,
Néanmoins j'aimerai savoir si la connexion avec la base access peut se faire avec la version express de visual basic ?
Car j'ai quelques petits souci avec le code que m'a donné simotaqi
Merci d'avance.
oui ca marche avec express
OUI; ado.net est aussi disponible sous la version express ... et puis quel probleme as tu rencontré avec le code ?...:aie:
Salut ^^
Dis nous ce que sont tes petits soucis ^^ Sinon, oui c'est possible de se connecter avec Visual Studio Express. Il se peut que cela soit un manque de référence. Peux-tu nous signaler les messages d'erreur qu'il t'affiche ?
Edit : Whaou 3 réponses enchaînées aussi rapidement exceptionnel ^^
Voila ce sont de petites erreurs bidon mais elles font bugger mon code.
Merci à tous !!Code:
1
2
3
4 public cnx as new oledbconnection = new oledbconnection ("provider=Microsoft.jet.oledb.4.0;data source=c:\MesDocuments\candidat.mdb") // Fin d'instruction attendue.(pour la partie souligné) public cmd as new oledbcommand = new oledbcommand ("select * from table1") // Fin d'instruction attendue.(pour la partie souligné)
bah c'est ca de recopier les conneries des autres :lol:
as new machin = new machin (params)
n'est pas une écriture correcte du langage
=>
as new machin (params)
C'est bizarre , moi je travaille toujours avec ce code et sans erreurs. :roll:
Quel langage utilise tu dans le visual studio (je veux dire si tu as ouvert un projet avec autre langage. peut etre c`est une question bete mais pour s`assurer ;))?
ton probleme est aussi serieux . que je vois 3 reponse dans une minute !!!
pas possible
as machin = new machin par contre c'est autorisé, mais la syntaxe avec 2 new sur la meme la ligne ca n'a jamais été possible, et ce dans aucun des langage .net je pense
ahhhh.... ca je l'ai pas fait attention que j'ai ecris deux news.... (je l'ai ecris manuellement sans copier ) :scarymov:
Merci pol63 et tous les autres biensûr, tout marche c'est niquel.
Problème résolu.
Euh enfin la syntaxe est bonne Pol63 mais moi je suis passé par l'explorateur de BDD qui m'a permis d'aller chercher ma BDD sur l'ordi et de me connecter à celle-ci !!
Mais j'aimerai maintenant savoir, comment faut-il faire pour faire des requêtes sois-même dans le code sans passer par les tableadapters?
Si quelqu'un a un exemple je prends !
Merci d'avance
Pour le moment, il me semble que c'est juste ce que tu viens d'écrire pour la connexion, puis la commande. Donc il te manque quoi exactement ?
tu pourras biensur consulter le cours de lasserre: http://plasserre.developpez.com/cour...onnees1#XVII-B
pour un exemple pour commencer . voici un code que je travaille maintenant avec:
il sert a appliquer une nouvelle facture a un client existant : (la premiere ligne est une commande select qui ne sert a rien dans ce cas ; car j'ai ajouter une facture a l'aide d'un dataset)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Try cmd.CommandText = "select * from facture where N_client=" + numclient.Text dr2 = ds.Tables("facture").NewRow() dr2(1) = paiementtext.Text dr2(2) = Val(numclient.Text) dr2(3) = Date.Today dr2(4) = Date.Today.Year dr2(5) = Val(Referencement.Text) ds.Tables("facture").Rows.Add(dr2) dap = New OleDbDataAdapter(cmd) db = New OleDbCommandBuilder(dap) dap.Update(ds, "facture") ds.Clear() dap.Fill(ds, "facture") dt2 = ds.Tables("facture") DataGridView1.DataSource = dt2 paiementtext.Text = "" numclient.Text = "" Referencement.Text = "" MsgBox("Pack ajouté avec succes!") Catch ex As Exception MsgBox("Entrez les données") End Try
en fait tu pourras biensur utiliser seulement la comment pour faire l'ajout (sans se servir du dataset dataadapter et commanbuilder
voici un code:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Try cmd.CommandText = "insert into facture ..... etc" 'tu mets ici la commande insert ; delete etc dim dr as oledbdatareader=new oledbdatareader() dr=cmd.ExecuteNonQuery() MsgBox("Pack ajouté avec succes!") Catch ex As Exception MsgBox("Entrez les données") End Try